FéeHand Shop : une nostalgeek gourmande ^^

Au risque de passer pour une optimiste un peu cucul (j’assume ! C’est pas toujours le cas, alors on en profite), j’aime bien les belles histoires qui contredisent les grincheux du net et autres jaloux des réseaux sociaux. J’ai tellement été emballée par notre collaboration avec Yoshi et son site Yoshi’s Land (création de bijoux sublimes) que déjà je voulais trouver un autre créateur (pas forcément de bijoux d’ailleurs) à mettre en avant. Mais, j’avais bien vu que ce monde-là sur le net était peuplé de quelques chacals, et que les embûches de la vanité humaine étaient nombreuses (comme IRL en somme ;)). Alors, le plus simple, c’était de demander conseil à Yoshi. Et quelques minutes après, je découvrais grâce à elle, une créatrice de bijoux (et autres décos) en pâte Fimo très douée. Mesdames, messieurs, je vous présente FéeHand Shop.

Des fois, des tous petits riens changent tout. Des tous petits riens à la taille d’un bout de pâte de Fimo que cette fée-là trouve chez sa sœur, il y a environ deux ans. Machinalement, elle le modèle et se prend au jeu. Et c’est parti avec un zeste de talent au bout des doigts, de l’entraînement et de la technique. D’après elle, tout peut se faire en Fimo, et les effets sont multiples : effet peau d’animaux, effet de pierre, effet lisse, effet craquelé du macaron (ça, ça me cause ;)). L’imagination au pouvoir comme on dit, et surtout de la patience.

« Doigts de fée », « Fait-main » : des mots qui reviennent souvent aux oreilles de cette créatrice. Ils sont déjà utilisés, alors pourquoi pas un jeu de mot combinant les deux? Voilà, FéeHand Shop est née !

Son univers, la gourmandise et le sucré. Cuisinière et goûteuse enthousiaste dans la vie, pourquoi ne pas miniaturiser toutes ses envies ? Et c’est garanti sans calories ! De la boulangerie du coin au repas entre copines, tout l’inspire! Quelques semaines plus tard, les premières photos sur Facebook sont remarquées. Les demandes ne tardent pas pour ces bijoux originaux et un travail si soigné. Les premières ventes se font et FéeHand Shop cherche un site d’accueil. Elle finit par trouver son bonheur en contactant une autre créatrice sur Facebook (qui a dit que ce n’était qu’un univers de requins ??😉 ) qui lui conseille A little market : marché virtuel du fait-main et de l’artisanat. Simplicité de la mise en page: la demoiselle est conquise. Le site est effectivement agréable et les photos donnent envie d’apporter une touche d’acidulé et d’enfance à son quotidien.

Et dans l’enfance, il n’y a pas que le sucré qui compte. En passant en revue les pépites de son site, il ne vous échappera pas que FéeHand Shop a grandi avec les jeux vidéo (notamment ceux de Nitendo). Autant vous dire que sur le blog, après l’expo Game story du Grand Palais à Paris, ça nous a fait plaisir aussi cet aspect-là.

Et je suis admirative, moi qui me sert de mes mimines juste pour poser mes mots sur le papier, du savoir-faire et des heures de travail que cela exige. Pas de temps fixes, des durées de séchage allant de 48 à 72 h, des modèles en deux parties nécessitant plusieurs cuissons. Et ça, rien que pour un modèle. Quand je vois les prix très doux qu’elle pratique, je suis d’autant plus convaincue de la vraie démarche créative. On oublie l’aspect purement commercial et c’est un plaisir d’acheter dans ces cas-là.

Il y a toujours des moments où on veut ajouter une pointe de fun à ses bijoux, ses décos, son sac (oui, j’ai découvert le concept du bijou de sac avec elle ^^). Et ce sont aussi des idées cadeaux à ne pas négliger pour petites et grandes😉.

Parlant cadeau, FéeHand Shop nous en a fait un beau. Préparant ce papier avec elle, l’idée de concours paraissait naturelle. Geek et gourmand, forcément Cupcake, Baston et Talons Hauts répond aux deux critère. Et voilà cette créatrice toujours en action qui nous propose un bijou de sac avec un macaron surmonté de Kirby. La petite touche en plus ? Le macaron est siglé Cupcake, Baston et Talons Hauts ! Une pièce créée rien que pour nous! Ca, c’est la classe. On est très honorées ! Et le voilà :

Unique, siglé Cupcake, Baston et Talons Hauts ! :D

Alors qui a envie de cette pièce unique à notre nom ? Pour participer, c’est simple. Vous avez jusqu’au vendredi 23 mars 2012, 23h59, pour laisser un commentaire sous cet article (une participation par adresse IP). Le résultat sera annoncé sur le blog le dimanche 25 mars, après tirage au sort. Et faîtes tourner ! La France regorge de créateurs de talent, il faut que ça se sache !

Merci à FéeHand Shop pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses photos pour cet article.😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

P.S : Et rien que pour moi, elle en a fait un autre, en  changeant les couleurs du « macaron Kirby », parce que moi aussi j’en veux un, de bijou de sac avec le nom de notre blog adoré (parce qu’il paraît que j’ai pas le droit de jouer au concours, genre il y aurait conflit d’intérêts ???😉 )  A-DO-RA-BLE cette FéeHand Shop, je vous le dis!😀

Page Facebook de FéeHand Shop

Site Alittlemarket

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour FéeHand Shop : une nostalgeek gourmande ^^

  1. Magourou dit :

    Moi je les trouves trop mignons

    • sabrina dit :

      moi j’adore KIRBY!!!!!! mon fils de 5 ans en est fan mais malheureusement on ne trouve pas grand chose sur le net!!!!!😦
      j’adorerais gagner ce magnifique gri-gri!!!!!

  2. Cenwen dit :

    Ahhhh ! *défaille, traine son binôme devant le blog de CBTH et la page de FéeHand Shop, fait les yeux du Chat Potté*

    Je sens que je vais faire un gros caprice ! ^^

    Merci les filles ♥

    Plein de bisous ♥ ♥ ♥

  3. Marjolaine dit :

    J’adooooooore ce petit macaron surmonté de Kirby🙂

    Merci😉

  4. Gaelle w dit :

    Trés jolie🙂 Super travail !!

  5. Mat dit :

    Je poste pour moi, mais bon..🙂
    J’adore les personnages de Mario, c’est très sympa.. Mais je suis pas sur que nintendo apprécie que l’on utilise ses personnages comme cela.. Je dis pas ça pour faire le rabat-joie, mais plus pour éviter des ennuis à la créatrice!
    En tout cas, des doigts de fée, c’est sur car c’est d’un tout autre niveau que les créations en pâte à fimo que j’ai pu voir. Chapeau

  6. plumedange dit :

    aaaaaaanh!! mon chéri et moi on est de jeux vidéo addict!! il me le faut!! merci pour ce joli concours! je croise les doigts!

  7. Charlène dit :

    Une créatrice hors-pair🙂 Des créations aussi belles en photos qu’en réalité, une précision unique et un savoir-faire hors-norme😀 Merci pour ces si belles créations❤

  8. nigivir dit :

    JADOOOORE!!! La geek atitude tout en ayant la classe!!!!😉

  9. Lopez dit :

    Quel bel article. J’ai déjà acheté 2 de ses créations et je ne suis pas déçu, les photos sur le site sont très pro, bref, un travail de patiente et de minutie qui n’est pas donné à tout le monde. À recommander😉

  10. Bingsunyeo dit :

    J’ai toujours adoré ses oeuvres ! J’hésite tellement entre plusieurs colliers. Quelle malchance de ne pas pouvoir acheter des bagues ou des boucles d’oreilles non plus (allergie à certains métaux)

    En tout cas, j’aime cet article, il faut encourager des artistes comme elle ! En plus c’est une geekette comme moi ! >___<

    Courage FéeHand !!❤

  11. duqueroix dit :

    très sympa les créations

  12. Aurélie dit :

    Encore une belle découverte ! Merci les filles !!!

  13. Juju la parisienne geekette (et amie du RER D!) dit :

    Une petite touche de kurby pour mettre en joie mon sac dans les transports!!!! Oh oui la geek glamour touch!!!❤ :))))

  14. Cecile ilidza dit :

    Une fois encore je me suis laissée porter par l article , et c est avec plaisir que j ai découvert cette nouvelle artiste . Très joli et tout mignon ! Merci cbth de me l avoir fait découvrir !!

  15. LEE Thi Hong dit :

    Kirby, l’un des personnages le plus mignon de nintendo ♥
    Chapeau à l’artiste! ^^/

  16. JC dit :

    ils sont juste énormes ces bijoux !!!! (enfin je te l’avais déja dit le mois dernier ^^)
    Et voila le petit commentaire pour participer ! (ya interet que je gagne sinon je boycott !) 😉

  17. Sandra dit :

    Tellement beau ce qu’elle fait ! Elle est super agreable cette vendeuse en plus de ça et n’hésite pas à rentrer au contact des gens en commentant nos propre photos personelles et tout. C’est plus humain😉 et ses créations sont toutes sublimes ! Dommage que je doive garder mes sous pour le Japon sinon je ferai une razia +___+

  18. Ewua dit :

    Trop chouuuu ! *_*

  19. FAD dit :

    Superbe, et une collaboration de plus avec une des créatrices qui me font tant baver depuis longtemps😀. Bravo pour le bijou de sac, meler geek et sucreries.. PARADIS.
    Voila, bonne chances pour le concours a toutes et a tous (et a moi aussi :p).

  20. Guillet dit :

    jai FéeHand Shop sur mon facebook et cest vrai que ce quelle peut faire de ces petits doight est exeptionnel, on imagine elle elle realise…….. j’ai decouvert cette crea de kirby macaron via l’actualité facebook et j’ai adoré car petite je l’avais sur la game boy et j’etais grosse fan et les macaron ca aussi cest une grande histoire d’amour donc voui voui jaime cette crea et toute les autres aussi ^^

  21. Godard lucie dit :

    C’est toujours un réel émerveillement de découvrir tes nouvelles créations qu’elles soient « geek »ou »gourmande »!Bonne continuation pour tes futures collections!

  22. Anais simao dit :

    Ha c trop beau! Jadore l univers de féehand!!!

  23. Ribeiro serrao dit :

    Les bijoux sont super.du beau travail.continuer comme sa

  24. Nurse Drey dit :

    Un vrai plaisir des yeux, ils font saliver d’envie ! Réussir un tel chef d’oeuvre avec si peu, Bravo !!! Travaillant en péd, je crois que les boucles d’oreilles nounours vont avoir un gros succés !!!

  25. Ryuu dit :

    C’est trop chou tout ce que fait cette créatrice! J’aimerais avoir le dixième de son talent.
    Ma soeur tuerait pour ce bijou de sac Kirby, la moitié de notre chambre est déjà envahie de peluches, figurines, etc, à son effigie et en vraie femme qui se respecte, elle adore les sacs à mains. Donc ce bijou, c’est ZE « création-ultime-de-la mort-qui-tue » fait pour elle xD

  26. Laura-Laetitia dit :

    * fan de féehand shop *
    elle est effectivement magnifique comme créatrice.
    et tous ses autres bijoux sont magnifique.
    je me dois donc de participer😛
    – pensez à aller voir sa page facebook !

  27. JuJu dit :

    Fière de l’avoir inspirée pour cette créa !🙂
    C’est superbe tout ce qu’elle fait

  28. pépito dit :

    Oh Yeah ! Une artiste hors pair… Je garde précieusement cette bonne adresse internet !
    J’ai eu les boucles d’oreilles macaron à Noël, je veux bien le bijou de sac à Pâques !!!!

  29. globulle dit :

    oh ouiiii, je suis fan de cette créatrice depuis un ptit moment déjà, j’adooore ce qu’elle fat!
    C’est una artiste pour tout ce qu’elle touche!🙂
    je participe avec grand plaisir, merciii

  30. gaelle dit :

    tout simplement que tu as des doigt de fée pour pouvoir faire tous ces beaux bijoux et accesoires

  31. Lord Ena dit :

    Ah ah très joli article qui donne le sourire!!
    Et il est vrai que ces créations sont superbes! Un jour j’en aurais aussi, dès que j’aurais arrêté mon choix!
    En attendant, je me contente de participer.

  32. claire dit :

    j’adore cette petite fée!!
    et le macaron Kurby irait très bien avec mes BO schomps!!! ^^

  33. Witek dit :

    J’adore tout ce qu’elle fait & rien n’est à dire de plus que ce que tu as dit puisque tu as tout dit. Mais je rajouterais juste que je trouve ça magnifique de pouvoir faire ça, & que ces mains viennent de Dieu.

  34. Aurélie dit :

    Oh mon Dieu, qu’il est trop chou ce Kirby *_*
    Je le veux Je le veux Je le veux!!
    En tout cas, merci CBTH pour la découverte de cette créatrice. Je pense que si je me retiens pas je vais dévaliser toute sa boutique!
    Elle a un talent fou et son univers me correspond complètement.
    Le nom que tu as choisi est égal à ton talent.

  35. yeles dit :

    J’adore ♥ Il y a vraiment des gens qui ont du talent. Bravo !

  36. maneliette dit :

    Et ben moi j’aime tout!tout!tout!Voila,c’est dit!Gros coup de cœur de cette année!<3<3<3

  37. Féehand Shop dit :

    merci a tous pour vos encouragements et compliments ça me va droit au coeur ^^

  38. iwona46 dit :

    Bonsoir😉
    eh bien merci pour ce concours, je participe avec plaisir à la dernière minute mais je suis là😉
    merci de nous gâter😉 bizzz
    bon we !!

    vraiment trop mimi, j’adorreeee

Alors, vous en pensez quoi? ;)

