BB cream : la star cosmétique du moment ?

Encore un lourd sacrifice pour vous, chères lectrices ! Une crème révolutionnaire déferle depuis quelques mois dans le monde entier et rien que pour vous, j’ai bravé l’épreuve du test. Alors, il paraît qu’elle fait tout du sol au plafond, en fin plutôt du cou au front. Vous allez me dire : « Mais Roseline, tu es sublime ! Nul besoin de te lancer dans de telles investigations ! » Oh vous me flattez ! Euh hum, bon…

Alors « BB cream » pour un clin d’œil vintage ? Nope ! En même temps, si c’était le cas, on sentirait l’arnaque, parce que la Brigitte, niveau peau…

A l'époque ça aurait pu, mais...^^

C’est pour Blemish Balm cream : littéralement, baume pour les tâches. Tout un programme. Alors en commençant à mener mon enquête, je me suis rendue compte que c’est surtout l’idée de 3, 4 , 5, voire 7 en 1 qu’il y a derrière tout ça et le mixe entre crème et base de teint. Ca vient d’Asie, mais il a bien fallu adapter ça au marché occidental. Alors de l’une à l’autre, les applications ne sont pas les mêmes. Et je vous arrête de suite, aucune ne fait GPS😉. Le principe : une crème qui  à minima corrige, unifie et donne de l’éclat au visage ; on peut ajouter pour certaines, l’hydratation, le traitement des rougeurs, le soin anti-âge et la protection UVA /UVB. Ce qui explique aussi l’étendue de la gamme de prix : de 9€ pour la Garnier à 32 € pour celle d’Erborian, une des premières arrivées sur le marché.

En papotant au boulot, on créé des affinités « trucs de filles ». Vous aurez donc deux avis. Merci à Julie de s’être prêtée au jeu, pour nous parler de la BB cream Miracle Skyn Protector de Garnier. De mon côté, fidèle maintenant à la marque Clinique, je n’ai pas résisté à l’arrivée de la BB cream Age Defense.

Pour l’application, rien de plus simple. Comme vous vous êtes toutes mises au mille-feuille suite à mon billet que vous trouvez ici, vous vous demandez : « Mais à quelle étape va-t-on enfin ouvrir le tube qui promet bonheur et jeunesse éternelle ? » Alors, si on en croit leurs arguments, surtout chez Clinique, elle remplace allègrement la crème de jour hydratante de l’étape 6 (la 4, pour les moins de 26 ans ;) ). C’est en partie vrai, j’y reviendrais un peu plus tard. Donc, ça s’applique au doigt et se termine au pinceau pour un beau velouté. On met une noisette, on n’oublie pas la démarcation du début du cuir chevelu, ça c’est fatal à la lumière du jour, et le cou. Et on oublie pour de vrai le fond de teint ! (mais pas l’enlumineur pour les cernes et les paupières : l’erase paste et le lemon aid, tous deux de Benefit, dans mon cas ;)). Simple , non ?

Abordable pour toutes les bourses🙂

Je laisse la place à Julie pour les avantages et les inconvénients de la Garnier. On commence par ce qui fâche, ça ira mieux après. Alors, le choix de teintes est restreint : clair ou médium. Et honnêtement, les deux ne sont pas très distincts au final. Filles de l’est et métisses des îles, pour le moment, ce n’est pas tout à fait raccord ! Et puis, la texture un peu plâtre nécessite forcément de mettre une crème de jour en base. Donc, étape 6 et ensuite BB cream, mais suppression du fond de teint, si tout va bien. Et là, on commence à comprendre son prix si attractif. Vous êtes prévenues : c’est bon marché, il y a forcément un revers de médaille. Mais pour une découverte, c’est sympa. Vous ajoutez à ça que ça renforce l’hydratation, ça matifie et unifie à merveille toute la journée avec une odeur très agréable. A tester donc🙂

Un tube sympa avec une ouverture qui dose ce qu'il faut...

De mon côté, la BB cream de Clinique, c’est quelques étages plus hauts (29€). L’inconvénient majeur reste le coup des deux teintes, mais avec un clair qui en est un et un médium bien marqué cette fois. On attend que la gamme s’étende. Pour le reste, c’est du velours : je l’ai testée avec crème de jour avant et  sans, et honnêtement je préfère sans, ça fait vraiment redondant avec. Mais comme j’aime chipoter, j’ai trouvé une solution intermédiaire.

Juste une touche de gel ^^

J’avais reçu en cadeau un gel-crème désaltérant de chez eux, et là, bingo ! Un petit coup de gel et la BB cream directement en étape 6 ! Elle n’est pas belle la vie ? Un touché tout doux, pas du tout plâtreux, une odeur très agréable. Je ne brille plus du tout en fin de journée. Le rêve ! C’est effectivement beaucoup plus cher que la Garnier, mais on sait pourquoi.😉

Dernier conseil : je ne m’en sers pas tous les jours. Je suis pour alterner avec la crème de jour et le fond de teint. Et même avoir au minimum un jour par semaine avec un mille-feuille complet le matin et…c’est tout. Une peau au repos, c’est aussi le bonheur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Roseline

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour BB cream : la star cosmétique du moment ?

  1. J’ai celle de Garnier et franchement je trouve que oui elle remplace un fond de teint, sans plus, en plus j’ai l’impression qu’elle me file des boutons !
    J’étais un peu déçue…

    • roseline dit :

      Je pense que tu as l’explication dans l’article ^^ En cosméto sur certains trucs, on ne peut pas toujours tirer les coûts vers le bas sinon c’est la peau qui trinque… j’étais moi-même surprise de n’avoir aucun problème avec la Clinique ayant une peau très fine et des pbs d’allergies à certains cosméto…Pas de solution pour tout le monde, il ya des produits que je ne pourrai jamais employé alors que pour beaucoup ils fonctionnent. Essaye d’alterner et de te faire une journée sans rien, hormis nettoyage de peau et crème, ça peut aider ta peau peut-être. Bonne journée🙂

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s