Les Cookies aux pépites de chocolat: LA recette ultime!

Oui, mes biens chers frères, mes biens chères sœurs (c’est bon, on se calme sur le boogie-woogie !), aujourd’hui, j’ai décidé de vous livrer la recette d’une de mes multiples bottes secrètes. Vite faite, et toujours réussie, voici Ze recette, qui vous fait des cookies parfaitement moelleux, et ce pour plusieurs jours, oui, msieurs-dames ! Et comme souvent ici, la recette est simple comme bonjour, parce que se régaler, c’est cool, mais se régaler en faisant trois fois rien, c’est franchement le pied ! A vos tabliers (et pourquoi pas ceux de chez Madame Choup, je les trouve trop beaux !) !

Ingrédients pour 24 cookies (à peu près, selon la taille que vous leur donnerez) : 230g de beurre pommade ; 230g de sucre (extra-fin, blond, roux, cassonade, comme vous voulez !) ; 2 œufs ; vanille (1 cuillère à café d’arôme, ou le quart d’une gousse de vanille, dont vous raclerez les graines) ; 350g de farine ; 100g de chocolat minimum, ajustez selon votre goût, vous pouvez allez jusqu’à 350g, mais pour moi, ça fait too much; en pépites ou à pâtissier, auquel cas il faudra bien sûr le couper pour avoir de jolies pépites maison!

Préchauffez votre four à 180°C. Sortez la plaque du four avant, hein, c’est le genre de chose que j’oublie aisément… ☺

Mélangez tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, et déposez une cuillère à soupe de pâte dessus pour former votre cookie. Petit, ou gros, c’est vous qui voyez. Recommencez l’opération, en laissant de l’espace entre chaque, pour qu’ils aient la place de s’étaler sans « fusionner » (vous devriez avoir 9/10 cookies maxi sur la plaque).

Une fois votre four chaud, enfournez-y les futurs cookies. Et c’est là que c’est important : le temps de cuisson pour des cookies parfait est de 8-10mn (et 10mn, c’est vraiment le maximum !), selon les fours. Surveillez donc attentivement, ils doivent être cuits, mais encore mous. Si jamais les bords commencent à trop dorer, sortez-les immédiatement : ils seront croquants autour et moelleux à l’intérieur. Moi, je ne leur laisse pas le temps, je les aime moelleux partout ! Chez moi, 8mn suffisent. Sortez-les alors délicatement à l’aide d’une spatule, et laissez les refroidir sur une grille, pendant que vous vous occupez de la prochaine fournée. Vous devriez pouvoir en faire une, voire deux, de plus.

Miam!

Et voilà ! Dégustez-les comme il se doit : accompagnés d’un bon verre de lait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Recettes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Les Cookies aux pépites de chocolat: LA recette ultime!

  1. Cenwen dit :

    Coucou ♥
    Ah, la recette ultime du cookies!
    Ce fut ma quête du St Graal de l’an passé! J’ai la mienne, mais je vais tester la tienne! xD
    Et je te dis🙂
    Bisous ♥

  2. Féehand Shop dit :

    Mmmmhh ça me donne envie de tester , j’ai toujours foirer mes Cookies😦 on croise les doigts😀 ( Fabuleux les tabliers de soubrette gourmandes MDRR )❤ Fée

  3. JC dit :

    hhhhuuuummmm

  4. kaderick dit :

    ils ont l’air terrible tes cookies!!!
    Je viens justement d’en faire aux nashis, praliné et amandes🙂
    Un délice, tu as raison il ne faut pas trop les laisser cuire🙂
    Bizzz ♥

  5. Titti dit :

    Merci beaucoup pour cette recette, je l’ai essayée ce soir, ils sont trèèèès bons! Par contre j’ai laissé cuire un peu plus de temps, ils étaient pas vraiment cuits après 8 min… Et ça m’en a fait plus de 30 et pourtant ils sont pas très petits ^^

    Bonne continuation avec votre blog, il est très sympa et super varié, j’aime beaucoup!

    • Roseline dit :

      Merci pour les compliments. Contentes que les gens s’y retrouvent chez nous avec beaucoup de thèmes différents. N’hésite pas à nous envoyer des photos de tes cookies sur la boîte mail du blog, ça nous fera plaisir et welcome on CBTH!😀

    • Stéphanie dit :

      Ah!!! Ils sont bons, hein!!! Oui, les temps de cuisson, ça varie souvent d’un four à l’autre, je le précise à chaque fois, sinon, catastrophe! Ravie que ça t’ait plus en tout cas! Plus de 30??? Mais mon dieu, je fais des cookies de géant???! Bon, d’accord, c’est vrai, je plaide coupable…

      Et merci pour le compliment, on y met tous nos coeurs dedans!😉

      • Titti dit :

        Mei beaucoup pour vos réponses! Je vous envoie une photo de feu les cookies (le dernier a rendu l’âme hier soir :’-/ )

        Meilleures salutations à toutes

  6. Titepuce dit :

    Je vais ptre me laisser tenter de faire ca. En tant que 1ers cookies de ma vie, je compte sur ta recette pour que ce soit délicieux ^_^ (je n’autoriserais en rien un pb de cuisinière si c’est raté :p hihihi)

Alors, vous en pensez quoi? ;)

