Le mille-feuille : une peau au top du top !

Attention, après ça, la vie de votre peau ne sera plus jamais la même ! Vous êtes prévenues, ne venez pas vous plaindre de devenir la bombe des peaux magnifiques ! Je commence par un énorme merci à Mélanie de m’avoir fait découvrir le blog de Sonia : allez voir ses articles sur cette pratique asiatique, vous serez conquises. Bon avant, soyez gentilles, lisez le mien jusqu’au bout 😉 ! Alors, le mille-feuille, c’est quoi ? Rien à voir avec le gâteau, si ce n’est l’idée de couches qui se superposent et/ou s’enlèvent. Selon votre âge, 4 ou 6 étapes à réaliser matin et soir. Et puis, de l’investissement, car hormis le baume démaquillant qu’on peut remplacer par de l’huile toute bête (Mélanie peut vous le confirmer), il va falloir se tourner vers de la cosmétologie un peu plus élaborée. Mais, pas de panique, je vous propose une solution intermédiaire avec des produits trouvables en supermarché et d’autres en magasins spécialisés. Parce que, faut pas pousser, avoir un teint du tonnerre, ça fait une belle jambe si c’est pour ne manger que des patates, et encore un jour sur deux !

Alors 4 ou 6 étapes ? C’est simple : 4 si vous avez moins de 26 ans, 6 si au-dessus. Ça tombe bien, 2/3 de ce blog est concerné par les 6 ^^. Stéphanie, je suis d’accord, on n’est pas vieilles, on est juste moins jeunes ;).

Voilà le résumé des 4 étapes : Démaquillage, nettoyage, tonifiage avec lotion, crèmage (crème de jour et/ou de nuit). Bien sûr, le démaquillage, c’est que le soir ! (mais TOUS les soirs, quoi qu’il vous en coûte).

Et pour les 6 étapes : démaquillage, nettoyage, tonifiage, sérumage, contournage des yeux, crèmage .

Je vous fais donc la complète !

Etape 1 : Démaquillage
On oublie les cotons, démaquillants et autres eaux micellaires. Le coton blanc à la fin est un leurre. Le seul moyen physique de retirer les produits de maquillage est d’utiliser un corps gras, appliqué avec les mains (technique « du panda » qui vous fait des yeux charbonneux avant le nettoyage au savon^^). Huile de cuisine ou huile cosmétique, c’est vous qui voyez, selon votre budget. Moi, j’ai craqué pour le baume de Clinique, Take the day off, qui se transforme en corps gras à l’application. Un bonheur ! Pas d’odeur, de la douceur, il faut juste faire attention de bien fermer les yeux, sinon petit voile sur le regard pendant quelques minutes, façon début de glaucome.

Non, ce n'est pas de la graisse d'oie 😉

Etape 2 : savon
Evidemment, vous ne restez pas avec votre huile sur le visage. Pour ôter le corps gras, une seule solution : le savon ! Ou selon les irritations ou autres allergies, produits sans paraben, pains dermatologiques… Pour ma part, le gel nettoyant de Nivéa de la gamme Fraîcheur.

Etape 3 : Lotion
Maintenant que vous avez rincé votre peau abondamment, elle est fragilisée par une fine couche de calcaire. Il faut donc virer le calcaire avant qu’il ne pénètre l’épiderme. De préférence, essayez d’accorder la gamme de votre savon avec celle de la lotion. Encore mieux quand vous pouvez accorder huile, savon et lotion. Ce n’est pas mon cas, Clinique ne proposant pas de savon et de lotion. Pour le coup, je continue avec la lotion Fraîcheur de Nivéa. Seule étape appliquée avec un coton.

Fin de la première partie. Quand j’aurai fini mes produits Nivéa, je ferai un essai savon/lotion avec des produits Avènes ou Clarins (recommandés par Sonia ^^)

Etape 4 : Sérum

Cette étape est indispensable pour protéger les effets des 3 premières étapes, alors on ne zappe pas. En plus, c’est celle que je préfère. Après que la lotion ait séchée, ma peau a tendance à un peu tirer. Le sérum (une goutte sur mes doigts suffit pour couvrir le visage et le cou. Ne jamais oublier le cou, dans aucune étape) est frais et surtout me donne la sensation d’une peau douce et souple. Pour être dans la continuité de gamme, j’utilise Repairwear laser focus de Clinique, spécifique pour la protection contre les rides et les UV. Attendez une petite minute et passez à la dernière étape.

Etape 5 : Contour des yeux (si vous avez moins de 26 ans, passez votre chemin et rendez-vous directement à l’étape 6, sans passer par la case « yeux et sérum » et en économisant un peu, chanceuse ^^)
Alors là, je préfère être claire. Les seules choses qu’on m’a conseillées tournent autour de 130 euros le petit tube. Je me refuse d’y souscrire. Et je continue donc avec mon contour yeux Q10 de Nivéa qui me satisfait très bien depuis un an. On passe sous l’œil, mais on n’oublie pas non plus les côtés et surtout les paupières fixes et mobiles.

Etape 6 : Crème
Vous pouvez en utiliser une de jour et une de nuit, ou en avoir une seule qui fonctionne pour les deux. J’ai testé les deux solutions, et je dois dire que les deux sont efficaces, tout dépend des produits employés. Et comme la peau évolue au cours des années ( si, si, même si vous n’avez pas envie), le mieux est de demander conseil directement en magasin. Ayant des rougeurs par moment (surtout l’hiver, mais pas que, malheureusement, ah mes gênes polonais ^^), je suis passée à la Redness solution de Clinique, matin et soir.

Voilà, vous avez les étapes et les produits que j’utilise avec plaisir et de réels résultats dès les premiers jours. A la base, je faisais déjà le mille-feuille depuis des années sans le savoir. Il me manquait une ou deux étapes, et surtout les produits adaptés à ces gestes et à ma peau. N’hésitez pas à prendre plusieurs avis sur les blogs et auprès de conseillères. Vous affinerez comme ça votre mallette produits « mille-feuille ». Quant au temps, je peux vous garantir que cela prend 5 minutes matin et soir. C’est tout à fait faisable et vous verrez qu’en plus, vous en gagnerez sur le maquillage de votre teint. Elle est pas belle la vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

Publicités
Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le mille-feuille : une peau au top du top !

  1. Amity dit :

    Je parle en tant que fille-qui-en-a-rien-a-foutre-des-produits-de-beauté. J’ai trop envie d’essayer. Jusque là je me contentais d’une crème quand la peau tiraillait mais c’est vrai que c’est loin d’être suffisant. J’ai la peau qui pèle, des boutons de sécheresses sur le front, et j’avoue jalouser secrètement les nanas qui ont de magnifiques peaux.
    Donc je pense que jvais tenter le coup, et jdirais ce qu’il en est !

    • Roseline dit :

      Dis-toi qu’on est loin d’être un blog « Girly », bien qu’on assume nos talons hauts 😉 Viens nous faire part de tes petites avancées, on sera ravie 😀 Pis j’expérimente des produits en ce moment et je vous en ferai part bientôt 🙂

  2. Je suis aussi une adepte du millefeuille (mon copain appelle ça le mille pattes une fois sur 2, il confond :p) 🙂
    J’utilise une huile et un nettoyant Ünt, puis une lotion hydratrante ou éclaircissante (marque asiatique commandée sur Sasa/Bonjour HK), puis sérum Ünt, puis crème Ünt ou Gemology 🙂

    • Roseline dit :

      Je fais mes premiers pas depuis un an dans les produits de beauté un peu plus chiadés que ce que l’on trouve en supermarché, merci de me faire découvrir une marque que je ne connais pas ^^

  3. Cenwen dit :

    Je pratique à fond depuis votre première mention il y a quelques semaines 😉 mais côté produits, je n’ai pas changé mes habitudes : les linéaires de mon supermarché me conviennent et j’avoue que ma dernière virée chez Séphora m’a fait tousser quand j’ai vu certains prix ô__ô et encore, si j’ai tout bien suivi, ce n’est pas encore les plus chers…

    J’avoue que les blogs beauté sont une découvert et une plongée dans un monde un peu étrange en ce qui me concerne, même si une de mes amies vient de se lancer dans l’aventure 🙂

    Bisous ♥

    • Roseline dit :

      Le secret: être cliente « Sephora Black »: je ne paye jamais rien au prix affiché, au minimum 10%, le plus souvent 20%. Il faut juste un petit investissement de départ pour le devenir dès sa deuxième visite ^^

  4. Cenwen dit :

    Merci ♥

    Bisous ♥

  5. Excellentes article! Merci 🙂

    • Roseline dit :

      Merci, merci…A venir en mars les tests BB cream et des amanagements du mille-feuille avec des produits Clarins 🙂 Bienvenue sur Cupcake, Baston et Talons Hauts, profite de ta balade chez nous 🙂

  6. Aurélie dit :

    Voilà presque 3 semaines que j’ai commencé le mille-feuille.
    Ma peau sèche, qui tiraillait beaucoup, est maintenant souple, bien hydratée et bien plus belle.
    Le grain de peau n’est pas complètement affinée mais je m’y attaquerai lorsque je changerai de sérum (j’en prendrai un spécifique).
    Côté produit : j’ai investi dans le Take the day off de Clinique, j’ai un nettoyant visage de chez Yves ROcher, comme la lotion; le sérum est un Clarins, la crème contour des yeux celle de Benefit et une crème de jour achetée en pharmacie spéciale peaux très sèches et une creme de nuit de chez Yves Rocher. Le tout étant pour les peaux déshydratées et sèches.

    • roseline dit :

      Merci Aurélie, pour ce joli compte-rendu en donnant des idées de produits différents des miens et très heureuse si chez toi aussi tu vois un changement très positif…Je m’en voudrais de conseiller des mauvais plans…^^ Et bientôt article sur la BBcream 😀

  7. audrey dit :

    Je m’y suis mise voici environ 1 mois après que Marraine la bonne Fée (avec mon chéri d’amour ^^) m’aient offert pour mes 30 printemps un bien joli bon utilisable chez Séphora. Là dessus, le démon de la cosmétique me souffle à l’oreille que je pourrais profiter de l’aubaine pour me mettre au mille-feuille, histoire de ressembler à quelque chose! J’avais déjà quelques produits chez moi (nettoyant et lotion), j’ai profité de mon bon pour m’offrir le reste. Laissez moi donc vous conter ma fabuleuse incursion dans le royaume de la peau de bébé! Et pardonnez par avance la longueur de ce texte^^
    Tout d’abord, j’ai voulu tenter le baume démaquillant époustouflant de Séphora, qui pratique également un léger gommage chimique. Même si il remplit bien son office et laisse à la peau une impression de netteté, je ne le réutiliserait pas pour 2 raisons: la 1ère pour son action un peu abrupt sur ma peau sensible et réactive (la 1ère fois j’ai presque cru que je faisais une allergie), car même si il est noté comme étant utilisable tous les jours, il convient mieux 1 jour/2 pour ne pas faire trop de bobo. La seconde raison étant qu’il ne marche pas sur les yeux (ça pique carrément, comme la vilaine goutte de shampooing malfaisante), donc pas de réel intérêt pratique et pécuniaire à se farcir un baume démaquillant + un démaquillant spé yeux en plus. Je pencherai certainement la prochaine fois pour le baume Tsukika de Ménard (24€).
    le gel nettoyant et la lotion sont des La Roche Posay, peu cher et très adaptée à ma peau de rousse fragile. Donc on garde. Contour des yeux Soin complet de Barbara Gould et sérum hydratant apaisant de Avène, une pure merveille de fluidité et de douceur vers laquelle je me tournerai de nouveau à coup sûr. Pour la crème de jour, mon doudou d’hiver à moi c’est la Skincare de Shiseido; je dis d’hiver car sa texture couvrante convient mieux à nourrir la peau assoiffée par le froid et les changements de température, surtout si vous avez une peau sensible à tendance grasse comme la mienne: en été, elle pénètre plus difficilement et laisse sur la peau un voile un peu gras, ce qui n’est pas très agréable. Mais dés que les températures commencent à chuter, elle vous enrobe de douceur, du bonheur! Attention tout de même à la mettre par touche car elle est très fluide. Pour la crème de nuit, je suis pour le moment sur la Crème aux huiles précieuses de figues de barbaries de la marque bio Armancelle que j’adore pour son odeur (mais très couvrante donc avoir la main légère).
    Je dois dire que, même si mes yeux sont toujours cernés à cause de leur peau trop fine et de mes veines trop voyante, le reste est plutôt concluant, moins d’imperfections et plus d’élasticité. Et moins de ripolin sur la tronche vu qu’avec une plus jolie peau on peut se permettre d’être plus nature côté maquillage ^^! Seul point noir, l’addiction que je commence à développer pour l’essayage de nouveaux produits!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s