Modelage aux pierres chaudes : à se damner !!

Bon, c’est pour le titre et l’accroche, hein ! Je n’ai pas réellement vendu mon âme au SPA aquatonic Val d’Europe. Oui, oui, c’est bien celui dont Stéphanie parlait et qu’on a découvert ensemble en juin dernier. Deux visites plus tard, j’ai trouvé à coup sûr le soin SPA qui va tenir le haut de mon top pendant un petit moment. Le soin pour lequel je les ferais presque avec plaisir, mes heures supp’ crevantes😉. Pour le coup, c’était mon cadeau de Noël de moi à moi (Kuzco style !). Mais pas besoin d’attendre décembre prochain pour succomber à la tentation…

Pour commencer cette matinée, l’espace bien-être (inclus dans les soins d’une heure et plus) s’offre à moi. Et ce n’est pas qu’une phrase : réellement, l’espace bien-être, je l’ai eu pour moi toute seule, l’avantage du mercredi matin. Limite ça pose problème d’avoir des employés si discrets. A l’accueil du 1er étage, j’ai fini par prendre le peignoir, les chaussons et la serviette sur le comptoir sinon, j’y serai encore… Passage par le hammam (moins chaud que le sauna) ; la vapeur et la sensation d’humidité extrême peuvent gêner, ça, c’est chacun son ressenti. Puis, barbotage dans le bain d’eau chaude (en fait c’est tiède), mais même pour un cul-gelé comme moi, après le hammam ça passe. Je n’y passe pas trois heures non plus, la chair de poule arrive vite. Impasse sur le bain d’eau froide cette fois, je ne le sentais pas du tout. Je ferai ma warrior la prochaine fois😉. Ca m’a permis aussi de goûter la déco sobre, un peu froide mais « Noël » quand même, du Lounge. J’ai résisté aux petits gâteaux, calée dans les coussins du canap’.

Puis, passage en cabine. Pour la première fois, je dois remplir un questionnaire médical sur mes allergies éventuelles, problèmes vasculaires, de dos et autres…On est prévenu, en cas de problèmes et surtout si on a omis des éléments, responsabilités déclinées. Alors, pour les plus pudiques d’entre vous, sachez, que c’est un soin top-less et que vous devez enfiler une culotte-string jetable (et le massage oublie peu de centimètres de votre anatomie). J’avais été prévenue quand j’ai calé la date, ça peut avoir son importance. Petite parenthèse « vocabulaire » aussi, car je vous vois déjà imaginer une madame me pitrouiller dans tous les sens, comme de la pâte à modeler. Non, je ne suis pas une Barbapapa, « modelage », c’est parce que ça tonifie les contours du corps. Le rêve : après une heure, la pin-up du calendrier de 56, c’est vous !😉

A partir de là, que du flou et de la béatitude. Je me souviens juste d’avoir vécue comme dans un rêve, entourée d’une chaleur parfaite, dans une moelleuse couette. Des pierres de basalte chauffées dans une eau à température constante, des huiles de massage, et moi : recette du jour du bonheur ! Bon, il faut aussi une personne qui sache se servir de tout ça : j’ai de la chance, une perle de gentillesse, de douceur et de discrétion est là : merci Julie😀. Plus pragmatiquement, vous commencez sur le dos, des pierres chaudes calées sous une serviette moelleuse le long de votre colonne vertébrale, des galets plus fins entre les doigts de pied. Passée la micro-seconde de panique quand j’ai cru qu’on marquait au fer rouge ma voûte plantaire, je me suis abandonnée à la chaleur allant et venant. Allez, je vous avoue une petite particularité. Je suis chatouilleuse. Comme tout le monde me direz-vous ? Et bien, non, pas comme tout le monde justement. Je suis l’Hystérique de la chatouille, capable de m’affaler nette au moindre effleurement. Pas banal, et surtout dans le cas présent, pas simple lorsque je sens que la plante des pieds va être un des centres d’intérêt de ma masseuse. Et là, la magie du moment, la détente et mon cerveau parti si loin que je ne l’entends plus me causer, font que même quand la tranche du galet est passée avec insistance, je sens juste une vague de bien-être me submerger.

Ahhhhhhh le bonheur! (et non, ce n'est pas moi ce joli dos bronzé😉 )

Rien n’est oublié, de la nuque aux doigts de pied, en passant par le dos et même le cuir chevelu. C’est tonifiant, apaisant, surprenant, crevant aussi ; et encore plein d’autres supers mots en –ant. Si vous n’aimez pas la chaleur, honnêtement passez votre chemin, car les premières secondes avec certaines pierres, on se sent saisi comme un steak. Moi j’adooore (3 « o » c’est le minimum !)…Au final, 1h au paradis, un moral au beau fixe, contente de sentir mon corps. C’est ça en fait le secret : faites du bien à vos complexes, ils vous le rendront au centuple…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

Tarif: selon les SPA, de 80 à 120 €

Durée: pour celui-ci, 1 heure

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Modelage aux pierres chaudes : à se damner !!

  1. pepito_ dit :

    Je dois avouer que tu m’as fait rêver !!!

  2. Doudoute dit :

    alla quelle détente, ça donne envie

  3. Roseline dit :

    Et ça vaut vraiment le prix payé, enfin dans le SPA où je vais…c’est vrai qu’après, ça peut varier d’un établissement à l’autre, faut se lancer :s. Le mieux reste le bouche à oreille ou les billets des blogs pour avoir un aperçu…Si vous pouvez, n’hésitez pas en tout cas, car oui on est proche du rêve absolu😀

  4. pepito_ dit :

    Ca y est ! C’est testé aussi😉
    J’y suis allée avec ma moitié, d’habitude c’est plutôt massage thai (qui craque de partout) dont tu ressors avec la sensation d’être en guimauve, alors on a apprécié le côté plus doux de ce massage. C’était parfois très chaud, mais on ressort bien détendu.

    Merci pour le conseil !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

