[Charly’s stories] Y’a plus de saison

Et voilà notre première guest! Charly, une cupcakeuse bastonneuse qu’on adore et à qui il arrive des histoires et des aventures drôles, émouvantes, incroyables aussi. Non, elle  ne vit pas au coeur de la jungle ou de la steppe. Mais même la plus simple ville peut devenir un territoire parfois hostile! Son humeur, maintenant, elle la partagera de temps en temps avec nous. Et nous, on aime ça!

Mon coup de gueule du jour! Y’a plus de saison!! Bon en fait c’est mon coup de gueule du lundi 19,  mais je vous le raconte aujourd’hui (oui ben je peux pas suivre !). Je ne suis pas motivée par les fêtes cette année, j’aurai bien joué mon ours et hiberné, mais bon…Bref, il a bien fallu que je m’y mette. Du coup, j’ai cédé, on a sorti le beau sapin synthétique (le petit, déjà j’ai pas envie alors le grand,c’est non!). Alors oui, c’est du plastoque, mais moi les sapins naturels, avec ma poisse ça me coûtait trop cher.

Sur le papier, c’est chouette!

Quand mon fils était petit, je refusais le synthétique. Pour lui d’une part, qu’il puisse se piquer les doigts (nan je ne suis pas cruelle, ça apprend la vie et que les sapins, ça pique), et pour moi, car j’adore l’odeur du sapin. Alors évidement, je fuis les Nordman ou je sais pas quoi. Certes les épines tombent pas, mais ils puent (enfin quand ils sentent quelque chose) et ils ne piquent pas, en plus ils sont vert fadasse, bref, j’aime pas. Du coup j’achetais les vrais sapins, ceux qui sentent bon, que t’as de la sève qui coule et te ruine les fringues parce que ça colle et ça tache (ça fait toujours des idées en plus pour Noël), qu’ont une tête des fois improbable parce que si il était dans un filet avant, quand t’enlèves le truc, tu découvres ton sapin. C’est un peu le jeu de la pochette surprise : cette année, le sapin sera moche, penché et dégarni au sommet. Voila, le sapin c’était partie intégrante de la fête, je le mettais vers le 5/10 décembre au plus tard. J’aimais bien qu’il ait déjà parfumé l’appartement pour mon anniversaire, et quand je passais le soir la porte de l’appartement de retour du boulot…un délice. Mais ça coûtait cher.

J’achetais ceux où, vous savez, on colle une bûche au pied; les coupés. C’est nul. En appartement, avec le chauffage au sol…ça tient pas. Première année, à trois jours de noël, j’ « effleure » une branche malencontreusement…et zing, toutes les épines par terre !! IL était tout sec, il ne restait plus que les branches, les décos, et rien. Evidement c’était le soir tard, il a fallu que je défasse les déco, que je descende ce merdier au local poubelle (vu que personne ne jette son sapin avant noël d’habitude !! Donc bernique pour le ramassage spécifique), et  que je passe le balai dans les escaliers que j’avais salopés avec les pauvres épines qui avaient résistées, sans compter chez moi où là, j’avais un tapis d’épines au sol.

Paix à ton âme, brave petit sapin…

L’année suivante, re-sapin coupé. Oui je sais, je suis un peu têtue. Mais bon, j’ai placé le tout dans une bassine, pour garder de l’humidité au pied du sapin…à part que j’ai renversé la bassine et que j’ai eu en plus une serpillère à passer…Ca n’a pas changé grand-chose. J’ai racheté deux sapins.

Un âne mort, donc…

Ensuite, on a changé de gamme. On a payé encore plus cher. J’ai pris un sapin en  pot.  Comme j’avais pas l’intention de le planter sur mon balcon…il est juste mort un peu moins vite, mais l’expérience n’a pas été beaucoup plus concluante. Par contre, je ne vous dis pas le tour de rein pour monter puis descendre cet âne mort ! Ca pèse une tonne avec le pied en pot ! Merci bien ! Comme chaque année, c’était la galère, ça, plus enlever les épines de la moquette pendant des semaines quand on a déménagé…Le synthétique m’a paru du coup beaucoup moins moche. Et maintenant on en a deux, un grand et un petit. Un vert et un blanc.

Cette année donc, le petit est de sortie. Il est blanc, il est sympa. Et traditionnellement, il est décoré en rouge et doré, avec la Clochette qui louche en guise de cimier. Oui, les couleurs, c’est aussi une source de galère chez nous. Moi le rose/violet…j’aime pas. Mon fils, il voulait bleu et rouge. Comme ça, ça fait bleu, blanc, rouge…c’est juste pour m’énerver, il tente le coup chaque année où on sort le petit ! Du coup, on était tombé d’accord pour doré et rouge avec des variantes…mais globalement on ne s’éloignait pas trop. Et cette année, j’ai pas envie. Je le veux bleu et argent. Des couleurs plus froides. Mais déjà que je suis motivée moyen moins, j’avais à minima envie de changement.

Lundi 19 donc, je me décide à aller en magasin pour trouver des décos bleues et argent. J‘ai des cartons entiers de décos, mais pas dans ces couleurs. J’arrive, confiante, et là…le drame. Y’a plus rien. On  est à 4 jours de noël, et des bonhommes de neige en plastique faméliques sont bradés à 50% et plus une boule, plus une guirlande …rien. Comme me dit mon fils avec un ton de reproche : on est à 4 jours de Noël ! Bah oui, justement !! Ce n’est pas encore Noël ! Où sont les décorations? Y’a plus de saison !!

Et je ne parle pas du climat et du réchauffement climatique, je suis égoïste et je serai morte avant. Aujourd’hui, on fait les sapins en octobre !! Alors forcement on brade à Noël,  la saison est finie. Mais c’est une hérésie. Déjà, l’été dernier je me suis accrochée avec mon fils à cause de ça. Au mois de juin, je lui demande à aller faire les courses scolaires, pour l’année suivante. Ce à quoi il me répond : « j’ai pas fini mon année que tu veux déjà que j’achète pour l’autre ! Je peux avoir des vacances entre ? ». C’est chiant un ado et vite désagréable. C’est pas ma faute à moi si  la rentrée scolaire dans les boutiques se fait en juin. Du coup, en septembre, c’est toujours la course à l’échalote pour trouver LE truc de la liste qu’un prof tordu exige et que je devrai faire au moins 6 magasins pour trouver.

Décembre, régime dissocié O-bli-ga-toi-re: bûches!!

Idem avec mon boulanger. A partir du 10 décembre…c’est bûche ! L’année dernière voulant acheter un gâteau pour mon anniversaire, je vais à la boulangerie : oui bizarrement c’est là que je pensais trouver un gâteau! Et je demande un gâteau. La serveuse désagréable de me répondre : « on a que des bûches, c’est Noël !! ». C’est ça rajoute « connasse débile » à la fin la prochaine fois, ce sera encore plus explicite et je te ferai bouffer toutes les viennoiseries de ta boutique !! J’étais outrée : « Non, pardon, on est le 16 décembre donc sauf si la date a changé sans qu’on me le dise, ce n’est pas Noël !! Et accessoirement c’est mon anniversaire et je VEUX un gâteau et pas une bûche…je n’aime pas les bûches !! ». Bon et je l’aime pas elle non plus, mais j’ai été bien éduquée et parfois ça revient, donc je suis partie…acheter un vacherin. Oui c’est pas gâteau mais c’est pas une bûche !

Du coup, j’ai l’impression qu’on court toujours après une nouvelle date. Eh les gens ! On mourra tous, pensez à vivre avant ! Donc, pas de décorations bleues en boutique. Pas de décorations tout court. Je ne sais pas: l’an prochain peut-être qu’en décembre ils lanceront déjà la collection maillot de bain de l’été. Et quand tu viendras, péquin azimuté, acheter tes cadeaux de noël, on te répondra : « bah mon brave, vous avez 4 mois de retard !! Fallait venir en septembre, c’est fini là ! Du coup, dans quelques années, on décorera des palmiers de Noël, vu que ce ne sera jamais la saison des sapins. Et on achètera la galette en novembre, pour Halloween (faudra la congeler jusqu’en janvier) ; halloween qu’on aura préparé en septembre (j’arriverai jamais a garder les bonbons aussi longtemps sans les manger !!). C’est nul. Bon je m’en fous !! Comme je suis têtue, enfin c’est ce qu’il se dit, j’ai trouvé un site internet qui me fait une livraison express avant noël de décoration de sapin bleues. C’est pas pareil, je les ai pas vu en vrai, donc j’espère qu’elles vont me plaire. J’espère surtout qu’elles ne sont pas toutes cassées, mon fils a réceptionné le colis ce matin, il me dit qu’il y a un gros trou fait par un choc sur le carton !! :S

Peut-être la solution pour l’an prochain…;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Charly

Cet article, publié dans Bordel, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Charly’s stories] Y’a plus de saison

  1. Cenwen dit :

    Hihi! désolée, c’est nerveux! xD
    Que dire de plus que ? +1 à la puissance 100 (minimum)
    Je me suis sentie beaucoup moins seule à la lecture de ce billet!

    Merci ♥

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s