Browbar de Benefit – Ou comment l’épilation devient un spectacle public.

Attention billet contenant des clichés, du futile et du girly. Et des poils aussi.

Avouons-le, être une fille c’est souvent galère. Règles, régimes, talons hauts qui parfois (souvent) vous écorchent les pieds mais qu’il faut garder quand même parce que, merde, ça allonge vachement le mollet quand même et que vous serez ridicule si vous les troquiez pour vos ballerines usées qui trainent dans votre sac.

Du rose old school, comment ne pas craquer?

Et parmi les trucs chiants de chez chiants, il y a l’épilation. La pire étant pour moi celle des sourcils. Parce que le reste, encore, ça peut se cacher du regard des autres. Mais les sourcils, ils sont là, juste au dessus de vos yeux. Et dès qu’on croise un miroir, ils se rappellent à nous. On les impose aux autres, et dès que quelqu’un nous regarde avec un peu d’insistance on est persuadé que les gens ont remarqué que la repousse pouvait être violente.

Et puis en plus c’est toujours un peu compliqué de s’atteler à la tâche. A la pince ça fait toujours un peu mal, quant au passage par l’esthéticienne, ça implique de prévoir à l’avance la vitesse et la capacité de repousse de ses poils. J’avais tenté quelques tableaux simulateurs pour trouver la date à laquelle il fallait que je prenne rendez-vous, mais après trois algorithmes foireux, j’ai lâché l’affaire.

Heureusement, Sephora et Benefit se sont associés pour mettre en place dans certaines boutiques de la chaîne pour mettre en place des Browbar (bar à sourcils en français). Sans rendez-vous et pour 21 euros une gentille dame va épiler vos sourcils au choix à la cire ou à la pince. A noter que le Browbar permet également une teinture des sourcils ou une épilation de la lèvre supérieure.

Non, ces pots ne contiennent pas de bonbons!

Assis sur une chaise haute (sur laquelle j’ai eu du mal à monter en gardant classe et dignité vu la hauteur de celle-ci et de mes talons) au milieu du Sephora la séance commence par un « diagnostique sourcil » où la toujours gentille dame nous explique en quoi nos sourcils sont pourris et comment elle va pouvoir bien faire pour essayer de rendre notre visage plus symétrique et éclairé. En fait, il s’agit de reprendre les règles de base pour redessiner une forme correcte aux sourcils. Ensuite on doit signer un papier attestant qu’on ne prend pas de traitement médical contre l’acné (passage chez le dermato ou médicamenteux).

Au programme un peu de taille des pointes faite aux ciseaux (oui parce que les sourcils comme les cheveux ont les pointes abimées), de l’épilation à la cire au dessous du sourcil mais aussi si besoin au dessus (pour le coup le truc à ne jamais faire seule si on se plante c’est une cata et en plus on peut râler sur personne) et les finitions à la pince à épiler. C’est hyper rapide, pas douloureux du tout (moins que chez la dernière esthéticienne où j’avais été). La séance se termine par un maquillage des sourcils qui permet de tester les produits Benefit (Brow zing pour redessiner les sourcils et Boi-ing pour cacher les rougeurs).

Du maquillage pour sourcil! Tout à fait!

Vraiment une bonne solution quand on a la flemme de se servir de sa pince et pour bien redessiner sa ligne de base de temps à autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Browbar de Benefit – Ou comment l’épilation devient un spectacle public.

  1. Aurélie dit :

    J’adore le concept. le service vite fait et surtout bien fait j’adore ! Ca doit être mon côté parisienne qui a déménagé avec moi en Province… Juste un peu la galère pour trouver un fameux brownbar dans le 59… je chercher toujours une liste des bars… bref
    Par contre, pas eu le droit au diagnostic… à moins que c’était la phrase « vos sourcils ne sont pas symétriques »… (t’es gentilles chérie mais personne n’a les sourcils symétriques… et j’ai pas fait un BTS esthétique pour le savoir)….
    Prestation de qualité (surtout que je ne voulais pas d’épilation à la cire)… mais un peu cher quand même (21€)..; je le rappelle je suis en province et en moyenne dans les instituts on ne dépasse pas 10€ pour une épilation des sourcils…. Si on rajoute les 3,40€ de parking ça fait cher le coup de pince… Verdict : je referai de temps en temps sinon je continuerai à mener cette bataille seule !

  2. Lilyvia dit :

    pour ma part je suis devenu une adepte de l’épilation Benefit, en plus j’ai une très bonne conseillière. elle me chouchoute vraiment, j’ai le droit à une bonne « remise en beauté » après l’épilation et des très bon conseil en maquillage. C’est cher d’accord mais c’est mon petit moment à moi !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

