JolieBox de Décembre : Le Père-Noël n’a pas fait de miracles.

Le mois dernier, je vous racontais à quel point j’étais heureuse de ma JolieBox et je commandais aussitôt celle de décembre me disant que forcément avec les fêtes, on aurait droit à une encore plus jolie.

Le principe selon lequel plus l’attente est grande plus la déception l’est aussi s’est malheureusement révélé vrai.

Tout à commencé avec l’ouverture de la boîte. Au lieu du joli papier de soie entourant les produits en novembre, la box est pleine de serpentins rouges et moches. Le genre de trucs inutiles qui s’amusent à se glisser partout dans ta maison. Déjà rien que ça ça m’énerve.

Pas de menu cette fois-ci. J’attaque donc les produits. Deux échantillons de parfum Lancôme : Trésor midnight rose et Trésor in Love, comme ceux qu’on trouve en parfumerie. Je vais pouvoir retester le Trésor Mindnight rose pour voir si vraiment il ne sent que le cassis sur moi (j’avais l’impression d’être un Kréma géant)

Passons aux choses sérieuses :

Sérum Génifique de Lancôme.

C’est un beau produit qui vaut cher (75,40€ selon Beauty Test) et on a 7 mL soit pour 17,57 euros de produit (oui moi aussi ça m’a fait cette impression). C’est un activateur de jeunesse. Sauf que les sérums ne sont pas conseillés aux peaux jeunes, de peur de ne les rendre fainéantes. Bref, en dessous de 26 ans, c’est pas essentiel. Et comme je n’ai pas encore atteint l’âge fatidique qui me fera rajouter une étape à mon mille-feuille*, ce produit ira directement dans les mains de ma maman. J’ai quand même testé. Il suffit d’une goutte de la taille d’un grain de riz. Le produit est un peu gluant mais le lendemain j’avais la peau toute douce.


Démaquillant Payot (30mL soit 5,70 €).


Il s’agit d’un démaquillant Biphase pour les yeux et les lèvres. Sans parfum, il promet de ne laisser aucun film gras sur la peau. Actuellement pour démaquiller mes yeux, je pose deux cotons imbibés d’un mélange huile d’olive et d’eau démaquillante pendant une minute avant de frotter un peu. J’ai donc effectué la même chose avec le démaquillant Payot. Si les ombres à paupières partent plutôt bien, le They’re real s’obstine à rester sur mes cils. Le lendemain, les cils ont un effet un peu cartonné, comme s’ils n’avaient pas été correctement démaquillés. Une déception donc. A glisser éventuellement dans le sac à main pour pouvoir se démaquiller avant de se remaquiller en sortant du boulot.

Crème mains peaux sèches au Karité de l’Occitane (10mL soit entre 1,5 et 2€).

Elle sent bon, pas grasse du tout et hydrate vraiment bien. En plus vue la taille, elle est parfaite pour le sac à main. Le produit que j’aurai eu envie de racheter avant de voir le prix de la 150mL.

Mascara Laura Mercier.

Là j’avoue ne même pas avoir ouvert le tube étant donné le culte que je voue à mon mascara actuel, le They’re real (qui arrive bientôt à sa fin). Bon si, je l’ai ouvert pour pouvoir dire ce que j’en pense. Ben mon tube était quasi sec. Bref, ça aurait été une déception si j’étais encore à la recherche du mascara idéal. Pour information le full size doit valoir 27 euros. Plus cher que le They’re real en fait.

Zeste de Vigne, parfum eau fraîche de Caudalie (10mL soit 4,56 euros).

Là c’est le gros fail théorique de la box. Parce qu’une eau fraiche c’est tout sauf un produit d’hiver, et encore moins de noël. Reste que le parfum sent hyper bon. Vivement le printemps que je puisse le mettre.

Enfin en cadeau un pinceau correcteur. Là ça tombe bien, j’en avais besoin pour mon boi-ing.

Je sais que certains ont eu d’autres produits que moi. Dans certaines box, on trouvait des produits Taaj ou Une à la place du démaquillant Payot.

Alors, j’en pense quoi de cette box de décembre ? Déjà ça reste une box rentable sur le papier, principalement grâce au sérum Lancôme. Après, elle ne m’est pas vraiment adaptée. Deux coups de cœur dont un parfum d’été dont il ne faudra pas que j’oublie le nom. Enfin, la déception tient surtout à l’attente liée aux fêtes de fin d’année. On s’attendait à du glamour et des paillettes, on a eu du banal et une pointe d’été.

Je ne prendrai pas la box de janvier. Parce qu’en plus de la déception, JolieBox a changé ses conditions d’achat. Il s’agit maintenant d’abonnements qu’il faut résilier. J’aime beaucoup moins ce côté « engagement ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mélanie

* Le Mille-feuille (ou layering) est une technique de démaquillage soin du visage, piqué aux asiatiques, qui consiste à superposer (et enlever) plusieurs produits différents. Ca a changé ma peau mais quelque chose de bien! Si tu veux en savoir plus je t’invite à te rendre sur le blog de Sonia.

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour JolieBox de Décembre : Le Père-Noël n’a pas fait de miracles.

  1. Cenwen dit :

    Coucou ♥
    J’en découvre tous les jours! ^^ Le mille-feuille, je ne connaissais qu’en cuisine😉
    La crème au beurre de Karité de l’Occitane (comme la crème pour les pieds sont topissimes) et j’ai craqué il y a 8 jours pour Zeste de Vigne, vendu à 2.50 € le flacon ou 4€ les deux chez mon pharmacien.
    Je ne supporte plus du tout les parfums plus capiteux.
    La crème pour les mains et le parfum sont dans le tiroir de ma table de nuit, avec un petit pot de baume pour les lèvres au miel de chez Nuxe et c’est mon petit rituel de nuit ♥

    Mais bon, c’est à peu près tout ce que je pratique! En dehors de me laver bien sûr!

    Je m’en vais tenter le mille-feuille de ce pas! xD
    Bonne journée:)

    Merci pour ces découvertes🙂

    Bisous ♥

    • Aurélie dit :

      Hello,

      de mon côté j’ai eu la crème pour le corps Taaj à la place du mascara. J’étais plutot contente (effet de nouveauté peut être car c’est ma 1ère) et les produits correspondaient bien à mes besoins (et oui j’ai + de 26 ans moi LOL). Surtout la crème Taaj qui sent super bon et est très efficace en cette période de froid. C’est un peu le loto le contenu de la Joliebox j’ai l’impression.

      De mon côté je suis engagée (car inscrite récemment) et j’espère ne pas être déçue par celle de Janvier.

      Des bibis

    • Le millefeuille a très bien fonctionné chez moi comme chez une copin mais je sais que certaines réagissent mal. A voir en fonction de ta peau. Au début, ça te purge un peu la peau et fait sortir les bouton, vaut mieux éviter de commencer en période où tu dois te montrer.
      J’entends beaucoup de bien du baume nuxe. Moi j’utilisais un de chez lush mais là j’ai du changer car j’ai dû le pourrir avec des microbes. Je tenterai peut être la prochaine fois!

  2. @Aurélie : Les produits Taaj me faisaient de l’oeil, j’aurai bien aimé les tester. Pour ce qui est du contenu, c’est la première qui est décevante et puis dans l’absolu elle n’est pas catastrophique non plus. Ce qui me pousse à renoncer (je pense temporairement) c’est que maintenant il y a un engagement.

  3. Olivia dit :

    C’est ma première jolibox…Et quelle déception…

Alors, vous en pensez quoi? ;)

