Les Petits humains en reformation spéciale sur le bateau El Alamein.

Les Petits humains, ça ne vous dit probablement rien. Après avoir visionné les vidéos ci-dessous, vous en viendrez à pleurer l’injustice de leur séparation et surtout l’impossibilité de trouver leurs cds.

Les Petits humains, c’est le premier groupe où a joué Oldelaf. Ils ont fait deux albums, qui sont aujourd’hui introuvables ou presque (cf le lien à la fin). Beaucoup plus rock et sérieux que ce qu’il a fait par la suite, ce groupe lui a permis de faire ses premiers pas sur scène. Composé de Colin à la batterie, Lionel à la basse, Alex à la guitare et Olivier à la guitare et au chant, le groupe a été créé en 1997 et s’est séparé en 2003.

Le 29 octobre, lors du concert d’Oldelaf à la Cigale, nous avons eu la chance de les voir se réunir pour jouer La Fille qui pleure sur le rebord du monde et d’apprendre la reformation du groupe pour deux concerts exceptionnels sur le bateau El Alamein les 1er et de 2 décembre. Evidemment, j’y étais (le 1er décembre).

Merci à Vesna pour la photo

Un peu stressé, le groupe s’est fait plaisir (nous aussi) en reprenant quasiment tous leurs tubes de l’époque. Certains membres du public connaissaient toutes les chansons par cœur, d’autres quelques-unes et certains n’avaient jamais entendu parler du groupe, jusqu’à ce que je les traîne au concert. Sur scène, les chansons sonnent vraiment bien et on est frappé par la qualité du chant d’Oldelaf. Il a juste une putain de voix ! Je le savais, mais avec les chansons plus rocks des Petits humains, c’est encore plus frappant. Une fois encore un super concert d’où je suis repartie heureuse et en chantonnant (et je chantonne toujours) !

Vous êtes déçus de ne pas avoir pu assister à ces concerts ? Voici deux petites vidéos pour vous (merci à Olivier dont vous pouvez trouver le blog ici)!

Et si vous aviez envie de découvrir un peu plus l’univers des Petits humains, leur blog continue à vivre avec en plus, les titres à télécharger légalement !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Mélanie

Blog des Petits humains

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Petits humains en reformation spéciale sur le bateau El Alamein.

  1. Olivier dit :

    Que dire de plus, si ce n’est que l’émotion était probablement aussi intense parmi les spectateurs que chez les artistes.
    Un grand, grand moment vécu dans une ambiance intime (la salle est réellement petite), où l’on a eu l’impression de faire partie de la famille pour quelques heures !!
    Reparti chamboulé et la tête remplie d’images et de mélodies !!!

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s