Produits de beauté bio : on se chouchoute « naturellement », les gens !

Nouveau petit billet « produits de beauté », et il ne s’adresse pas qu’aux filles. Se faire du bien, ça marche pour tout le monde et je croise de plus en plus de copains qui m’annoncent avoir fait un soin ou un massage, et qui en ressortent conquis. Alors, messieurs, restez avec nous, aujourd’hui c’est nature et bien-être au programme !

Je remercie Ginie de l’excellentissime blog Femmesweetfemme de m’avoir fait connaître le site Vitalibio. Je ne m’étais pas penchée sur la question du bio jusqu’à présent. Mais, comme je suis de plus en plus une nana « talons hauts et maquillage », j’ai cliqué sur « j’aime » de leur page Facebook. Et, surprise, quelques semaines plus tard, quand j’apprends que je suis la gagnante d’un bon d’achat de 100 euros sur leur site. Bio et généreux ! Ca, ça me plaît. Petit retour sur cette première commande, qui ne sera pas la dernière ! Le site Vitalibio regroupe un certain nombre de marques de cosmétiques bio comme Weleda, Hevea, Les jardins de Gaïa, Cosmo naturel… Mais aussi, des conseils d’utilisation selon votre profil. Le site est agréable, facile d’accès et bien agencé. La section « bonhomme » est bien sympa aussi. Et passer une commande est simple, rien que ça c’est déjà le début de la détente !😉

Dans ma première boîte aux merveilles, j’ai testé divers petits plaisirs.

Pour commencer, le gant en crêpe noir « Hammam » de chez Kessa. Avec ou sans savon noir, sa douceur et son action exfoliante est réelle. Une caresse pour la peau, j’en redemande. Un accessoire dont je ne me passerai plus maintenant. Avec une goutte d’huile d’argan dans le bain, en fermant les yeux (et avec beaucoup d’imagination), je suis à Hammamet !

Dans la catégorie « lèvres douces », j’appelle le baume de soin à la Propolis Pocket Ballot-Flurin. Un goût un peu fort, mais qui, utilisé avant de se coucher, est un bonheur. Le matin, de jolies lèvres rosées, sans les vilaines gerçures de l’automne. L’odeur m’a rappelé fortement les remèdes de ma grand-mère et rien que pour ça, ça vaut le coup. Un peu de nostalgie dans mon cocooning : yeaaah !

Attaquons un peu plus fort. Attention démontage d’un mythe en perspective : non, les vergetures ne sont pas le privilège des femmes enceintes, ni celui de celles qui ont fait un régime de-la-mort-qui-tue. Les minces et les « normales » en ont aussi. Tout dépend de la qualité et de la fragilité de la peau. Donc, ni une ni deux, huile de massage Weleda pour ces marques claires, terreurs de toute nana. Il faut un peu de patience, c’est comme tout : pas de remède miracle. Puis, manger bon et bien, dormir du sommeil du juste, et bouger son body régulièrement, ça aide aussi. J’adore enfoncer des portes ouvertes, mais une fois qu’on commence à se faire du bien, il est beaucoup plus simple de faire attention au reste, et ça devient plus simple, ou moins dur (à vous de choisir ;)). Amande douce adoucissante, jojoba (ça m’a toujours fait rire ce nom) hydratante et germe de blé riche en vitamine E (c’est la boîte qui le dit) sont un mariage sympa. Et puis, question temps, on peut toujours le faire en matant un épisode de The Vampire Diaries, ça ne mange pas de pain, ou plutôt ça détend le cerveau et la cuisse en même temps.😉

Un passage obligatoire par le masque lissant à la rose musquée, toujours chez Weleda (excellente marque pour les bébés, ça sert d’avoir régulièrement chez soi les deux  fistons d’amour de Stéphanie) deux fois par semaine, sinon, faut être honnête, votre peau ne rendra pas hommage à vos efforts. Amande douce, noyaux de pêche, huile de graines de rose pour les ingrédients principaux. C’est un masque riche et crémeux, très agréable à poser et qui ne nécessite pas un rinçage à l’eau. Et ça, c’est le top quand on habite dans la ville la plus calcaire de France ! Bon, en tout petit, il y a marqué « premières rides ». On ne se vexe pas, ce combat-là se commence vers 25 ans. Alors autant ne pas prendre de retard.

Un instrument de torture? Un jouet pour bébé?...Mais naaaaaaaaaaaaann...^^

Je digresse un peu pour vous parler aussi d’un petit accessoire de chez Sephora : un masseur « ventre et cuisse » à utiliser deux fois par jour pour drainer et « casser » les amas de cellulite. Une fois de plus, ça marche, mais faut être réglo à côté😉. Ca aide bien et les premiers résultats se voient vraiment au bout de deux semaines rigoureuses. Appliquez une crème avec, sinon ça peut être douloureux. Matage de séries et autres films motive bien.

Et, je ne recule devant rien, pas même devant les géllules aux plantes pour ongles, peau et cheveux de NewChapter. Petite cure de quinze jours et… pas de changement flagrant. Mais une fois de plus, tout est une question d’état d’esprit : s’occuper de soi booste le moral et un bon moral pousse à s’occuper de soi. Au final, vous en sortez gagnant !

Tout petit petit quand même :s

Pour terminer, la touche glam’ : LE fard à paupière bio de chez Dr. Hauschka à la soie véritable (pourquoi ? Il en existe de la fausse ??) et aux pétales de rose, rien que ça! Teinte vert ombré, histoire d’accorder ça à mes yeux de la même couleur, je l’applique au pinceau. La couleur est sympa et ne vire pas au fur et à mesure de la soirée. Juste un petit bémol sur la tenue : il s’amalgame un peu en paquets au bout de 6/7 heures. Pour la couleur je dis oui, mais je préfère quand même mes fards à paupière plus chimiques. Niveau quantité/prix, il y a aussi un petit souci.

Cet article respire la guimauve, je plaide coupable. La bastonneuse-cupcakeuse que je suis aime de plus en plus se chouchouter. Alors, l’idée du bio me plaît, le test est concluant. Je continuerai à faire un mix entre eux et mes produits habituels. J’espère vous avoir donné de nouvelles idées pour avoir envie de vous occuper de vous. Le premier pas coûte, mais alors après, c’est que du bonheur. Et ça, c’est 100% naturel !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

La carte qui accompagne le colis...

...écrite à la main! Jolie attention😀

Site Vitalibio

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

