Le DVD de la saison 5 de Doctor Who : le cadeau que tu rêves d’avoir sous ton sapin à Noël

Noël approche, et la course aux cadeaux devient de plus en plus pressante. Vous ne savez toujours pas quoi demander au Père Noël ? Je suis là pour vous aider (sauf toi maman, parce que je l’ai déjà et qu’il faut que tu te creuses un peu la tête quand même).

La saison 5 de Doctor Who pourrait faire un merveilleux cadeau au pied du sapin cette année.

Nouvelle saison, nouveau logo!

Doctor who ?

Doctor Who, c’est une institution britannique. La BBC a eu la bonne idée le 23 novembre 1963 de diffuser une série à propos d’un extraterrestre, plus précisément d’un seigneur du temps (Time Lord en VO) qui voyage à travers le temps et l’espace à bord d’une cabine de police bleue : le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Depuis ce jour, le Docteur a pris une place immense dans la culture britannique. Il faut dire que la série a duré de façon ininterrompue jusqu’en 1989. En 2005, elle a fait l’objet d’une nouvelle série remettant les compteurs à zéro (on parle de saison 1), mais ne faisant pas table rase du passé. Le Docteur, même s’il a changé d’apparence, est toujours le même. En effet, les Time Lords, en plus d’avoir deux cœurs, ont la formidable faculté de se régénérer : ils ne peuvent pas mourir mais leur enveloppe physique change. D’où les 11 incarnations différentes à ce jour.


Pourquoi c’est le cadeau idéal ?

Déjà, parce que la saison 5 est une porte d’entrée dans la série. Quand une série est feuilletonnante, comme c’est le cas pour Doctor Who, il faut avoir vu la série depuis le premier épisode pour pouvoir comprendre. Et quand les saisons s’accumulent, c’est compliqué de prendre le train en marche sans se faire spoiler (malheureusement vécu avec Fringe pour moi).

Pour Doctor who, il n’est pas la peine de commencer la série depuis le début (je vous rappelle que la première saison date de 1963), vous avez deux autres portes d’entrée possible. Deux moments où on remet les choses à plat. Le premier épisode de la nouvelle série (2005) communément connue comme étant la saison 1 avec Christopher Eccleston en Docteur (dont il joue la neuvième incarnation). Les 3 saisons suivantes seront très liées, tout comme les épisodes spéciaux. Il faut donc attendre cette cinquième saison pour trouver une autre porte d’entrée : nouveau docteur, nouveau Tardis, nouveau compagnon. Le passé reste en fond, mais on peut comprendre la saison 5 sans avoir vu les quatre précédentes. C’est donc une bonne solution pour découvrir la série. Pour l’avoir testé, le premier épisode de la saison 5 est beaucoup plus efficace pour accrocher de nouveaux fans que celui de la saison 1.

Cette saison nous emmène au travers d’aventures plus folles les unes que les autres. Ce sera l’occasion pour vous de (re)croiser les Daleks, les Anges pleureurs ou encore River Song. Vous pourrez aussi rencontrer Churchill ou Van Gogh. Et assister à un final époustouflant où les mots timey wimey wibbly wobbly prendront tout leur sens pour vous !

Et puis c’est le premier véritable dvd de Doctor Who que lancent France 4 et la Fnac. Enfin des bonus ! On trouve donc les Doctor Who confidential en version courte, making-of de chaque épisode permettant de mieux comprendre les personnages, la construction de la série ou encore d’approfondir l’univers de l’épisode. Le packaging en lui-même est plutôt joli avec une jolie sérigraphie imprimée sur le rabat intérieur.

Rajoutez à cela Matt Smith (Le Docteur) que je trouve à croquer, Karen Gillian (Amy Pound) probablement la plus jolie des compagnons du docteur et Arthur Darvill (Rory Williams), personnage à l’évolution la plus impressionnante dans le cœur des fans, et vous ne pouvez qu’être conquis.

Petit point négatif : le coffret étant édité en coopération entre France 4 et la Fnac, il n’est trouvable que dans les magasins ou sur le site de cette dernière. Et par contre, bonne nouvelle, il existe en DVD et en Blu-Ray !

L'autre héroïne de la saison


Rendez-vous sur Hellocoton !
Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le DVD de la saison 5 de Doctor Who : le cadeau que tu rêves d’avoir sous ton sapin à Noël

  1. mat dit :

    Un beau cadeau c’est sur.. Mais je reste persuadé qu’il vaut mieux commencer par la saison 1 pour se familiariser avec l’univers du doc, les méchants récurrents (exterminate!!).

  2. jc dit :

    moi perso j’ai commencé à m’intéresser à cette série grâce à cette saison !!
    (et oui je confirme c’est un chouette cadeau)

  3. Stéphanie dit :

    Le rêve est devenu réalité!😉

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s