Un beau cadeau à offrir aux gens qu’on aime: du temps rien qu’à eux et une détente absolue!

Jusqu’à cette année, je n’avais que vaguement entendu parlé des spas, soins, et compagnies. J’y avais pas franchement prêté attention. Mes seules raisons d’aller chez l’esthéticienne avant ça n’avaient rien de relaxantes, si vous voyez ce que je veux dire les filles (gros clin d’œil, complice et appuyé…).

Et puis, une amie très chère (Roseline de CBTH, pour ne pas la citer) m’a offert un chèque cadeau du Spa Aquatonic Paris Val d’Europe, grande bâtisse impressionnante juste à côté de chez moi. Je me doutais que ça allait me plaire, mais là…

La cabine, bulle de détente dans un monde de brutes...

La première fois, vous vous demandez ce qui vous arrive : vous entrez dans ce sublime établissement, on vous accompagne à l’étage. La gentille hôtesse vous fournit peignoir doux, serviette moelleuse et chaussons confortables. Une fois en maillot de bain, vous envelopper dans le peignoir, c’est juste le début d’un plaisir intense… Ensuite, les cabines sont assez spacieuses je trouve, les lumières sont douces, la musique relaxante, et le lit chauffant est certainement descendu sur terre pour éradiquer les douleurs lombaires du monde… La masseuse était très avenante, elle m’a clairement informé du déroulement de notre rendez-vous. Pour un massage relaxant du visage de 30mn, je ne savais pas à quoi m’attendre. Elle a posé ses mains sur mon visage et… Je me suis réveillée 30 minutes plus tard, tellement détendue, que je commençais un peu à baver (si,si, quand je suis méga détendue et que je dors bien, ça peut aller jusque-là ! Pas glamour, mais tellement agréable !). Entre le massage du visage, du cuir chevelu, du cou, des épaules… Oh, quel bonheur ! Ensuite, direction le petit salon, où on peut déguster un thé, un café, des gâteaux… Et après, l’espace bien-être, avec accès au hammam, au sauna, aux lits relaxants, aux bains (chaud et froid)…

Le bain chaud et le bain froid. Et le bain froid est... FROID!

En sortant, je me suis demandé comment j’avais pu me négliger tant d’années ! Alors oui, bien sûr, je me fais des « aprèm spas » dans ma salle de bains, mais soyons honnêtes, ça n’a rien à voir ! Depuis, j’y suis retourné, et je prévois de ne pas arrêter de sitôt ! Un cadeau que j’aime faire (se cotiser est une bonne idée, vu le coût de certains soins, mais c’est vraiment un très beau cadeau à faire !) et que je ferais le plus souvent possible ! Et si nous ne sommes pas voisins, et que le Spa Aquatonic Val d’Europe est trop loin pour vous, renseignez-vous dans les autres Spas, par chez vous, faites-vous plaisir, mettez-le sur votre liste de Noël, ou offrez un petit soin à votre maman. Vous verrez : vous ne le regretterez pas !

L'espace Lounge, où confortablement installé dans de moelleux fauteuils/canapés, vous pourrez déguster thé, café, gâteaux, fruits...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Talons Hauts, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

