Le Cabaret New Burlesque? Un show à voir AB-SO-LU-MENT!

La fine équipe…!

Je dois ma « première fois » au Cabaret New Burlesque à une amie (merci Lucie !). Je ne savais pas du tout à quelle sauce j’allais être mangée, n’ayant même pas vu le film Tournée, de Mathieu Almaric (qu’il faudrait tout de même que je songe à voir, mais je ne sais pas pourquoi, je me le garde pour plus tard !).

C’était à la Ferme du Buisson, sublime scène culturelle, sous le Caravansérail, chapiteau plein de magie. Dans la salle, des tables basses garnies d’olives disposées deci-delà, des fauteuils, des verres de vins étaient à disposition pour qui voulait. Une vraie ambiance rétro de cabaret. J’étais sous le charme (de toute façon avec « verre de vin offert », j’étais conquise !). Je ne voudrais pas vous en dire trop, pour ne pas vous gâcher votre première fois, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer la troupe. Je vous offre juste mes impressions…

Kitten, loufoque ET sexy! Oui, Madame!

L’arrivée de la sublime Kitten On the Keys, sur scène, maîtresse de cérémonie pleine d’humour et de glamour, nous promet un show haut en paillettes ! Les numéros s’enchaînent alors. D’abord, dans un tourbillon violet, Dirty Martini, la bombe rock New-Yorkaise. Ensuite, arrive la sublime Evie Lovelle, aussi appelée « Corps Céleste ». Julie Atlas Muz, drôle en diable, poursuit le spectacle. Vient Roky Roulette, le mâle du groupe (certains diront que c’est un beau morceau, d’autres rajouteront, « de poulet »…). Et enfin Mimi Le Meaux, en merveilleuse vahiné… Chacun des protagonistes passera une seconde fois, chaque numéro est une perle en soi. Ils sont entrecoupés d’interventions de Kitten, qui vous enchantera et vous fera aussi rire avec ses chansons, loufoques et élégantes à la fois ! Autre personnage de la troupe, Ulysse. Mais je n’en dirai pas plus.

Mimi Le Meaux rocks!

Je suis ressortie du Cabaret heureuse, légère, pleine de joie, de rires… J’étais bien. Du divertissement à l’état pur, avec une foule en délire, pour un peu que quelques initiés montrent la voie aux nouveaux adeptes du Burlesque.

Pour certains, étroits d’esprits (et donc peu intéressants), le Cabaret Burlesque, c’est « des filles grosses qui se foutent à poil ». A ceux-là, je ne dirais pas de jolis mots, donc je préfère me taire. A ceux qui hésitent, qui sont curieux, mais qui ne sont pas sûrs : allez-y ! Vous serez séduits, les filles et Roky sont des amours de gentillesse. Vous découvrirez l’art de l’effeuillage, la poésie, et la force des corps. A n’importe quel âge (interdit aux mineurs, quand même), de n’importe quel sexe, et de n’importe quel bord, vous trouverez au Cabaret ce que l’on cherche souvent quand on va au « spectacle » : un moment d’évasion, un moment où tout est possible, un moment où vous sur-kiffez la vie. Mes voisins de siège étaient une grand-mère et son petit-fils, des couples d’amoureux, des couples de copines, des groupes de copains (des groupes de 20 ans ; de 40 ans ; de 60 ans…) Tout le monde s’y retrouve, encore et encore. Après ça, je les ai revus. Deux fois. Et je ne m’en lasse pas. Le Cabaret New Burlesque est actuellement en tournée, allez les voir, achetez des « bijoux de les tétons » (comme dit Kitten) pour votre amoureuse (ou amoureux, y a pas de raison !), dites-leur que vous les aimez (car, normalement, si tout se passe bien, vous aurez l’occasion de leur dire). Moi en tout cas, je les aime…

Evie « Corps Céleste » Lovelle…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Les dates de leur tournée 2012, c’est par ici, sur le site « les Visiteurs du Soir »

Cet article, publié dans Loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Cabaret New Burlesque? Un show à voir AB-SO-LU-MENT!

  1. Roseline dit :

    Je n’aurai qu’un mot: GORGEOUS!!!! Je retourne les voir dès que je peux…Un petit bout de paradis 😀

Alors, vous en pensez quoi? ;)

