10 bonnes raisons de regarder le dernier épisode de la saison 2 du Visiteur du futur

Demain, vendredi 16 septembre, s’achèvera la saison 2 de ce qui est pour moi la meilleure (ex-)Web-série française.
Raph, Le Visiteur, Matheo, Judith ou encore le docteur Castafolte nous dirons je l’espère seulement au revoir.

Reste que l’avenir de la série est incertain, car elle est réalisée bénévolement par une équipe aux allures des plus professionnelles.

Si tu ne regardes pas le dernier épisode du VDF, voilà ce qui va se passer : je vais être triste!

Il est donc essentiel de regarder le dernier épisode de la saison 2 (ou de filer rattraper les deux saisons si on est en retard) pour montrer notre soutien à François Descraques et ses acolytes. Besoin d’être convaincu ? Voici 10 bonnes raisons de regarder le Visiteur du futur:

1. Parce que c’est une série avec des « balls » : F. Descraques ose faire une série de SF en France et n’a pas peur de mélanger les genres pour notre plus grand plaisir.

2. Parce que ça joue bien. Par rapport à d’autres web-séries, voire séries françaises, les comédiens jouent particulièrement bien et c’est rare. Le scénar’ compte, mais le jeu d’acteur aussi. Et ça, pour moi, c’est essentiel.

3. Parce que c’est une série française sur le voyage dans le temps. L’occasion de jouer avec les codes du genre et de glisser quelques références aux films fondateurs en la matière (Retour vers le futur en tête).

4. Parce que les effets spéciaux sont excellents. La série bénéficie d’une fan base talentueuse. Un fan infographiste (Lezly Prager) a eu la bonne idée de contacter François Descraques pour lui proposer un coup de main pour les effets spéciaux. Résultat : des plans plus impressionnants les uns que les autres.

5. Parce que la série a déjà des répliques cultes : Comment ne pas tiquer quand quelqu’un te dit « Voilà ce qui va se passer » ?

Une fille qui en plus d'être sublime a des Balls!

Une fille qui en plus d'être belle a des balls

6. Parce que les personnages sont franchement attachants. A commencer par le méga cutie Castabot.

7. Parce que Justine le Pottier (Justine) est magnifique, et que les garçons du casting ne sont pas en reste.

8. Parce que la musique est géniale. It’s the end of the world (as we know it) de REM pour le générique de la première saison a été abandonné pour des raisons de droit au profit d’une chanson très accrocheuse des Lovely Rita. D’une façon générale, la musique a une place importante dans la saison 2 (Merci Jimmy Tillier).

9. Parce que François Descraques est juste ultra doué. Les scénarios sont d’une grande qualité, il joue parfois avec nos nerfs. La réalisation est du même acabit. Et tout ça pour un budget d’un pack de bières et d’un paquet de kinders. Faut être monstrueusement talentueux pour arriver à tirer une série de cette qualité dans de telles conditions.

Mouahahaha (oui j'avais peu d'inspiration)

10. Parce que si le final de la saison 2 est aussi bon et impressionnant que celui de la saison 1, je vais sûrement devoir ramasser ma mâchoire.

Convaincu ? Séance de rattrapage si vous avez raté les épisodes précédents ici
Et sinon le dernier épisode c’est ce vendredi, sur NoLife, vers 21h40 et vers 19h sur Frenchnerd.com

Edit: Soirée spéciale ce vendredi à partir de 17h et mise en ligne du dernier épisode dimanche à 18h (j’avais rien compris pour changer!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 10 bonnes raisons de regarder le dernier épisode de la saison 2 du Visiteur du futur

  1. Compte-rendu de l’épisode:
    Vous avez regardé? Vous avez bien fait! Parlons avec le cœur : j’ai tremblé, j’ai ri, j’ai pleuré un peu, j’ai fait ma midinette, je suis tombée amoureuse cent fois (enfin plutôt 7 fois si vous voulez des comptes réels). Je ne sais pas s’ils sont vraiment tous beaux ou si c’est la façon de filmer qui fait ça, mais je les trouve tous plus charismatiques les uns que les autres. Je me suis dit « enfin »! J’ai râlé après Raph’. J’ai plus qu’aimé cet épisode, si bien que je ne l’ai pas vu passer.
    Et puis les thèmes abordés: peut-on changer le futur (enfin le passé)? De quel droit? Avec quelles conséquences? C’est sympa d’aborder le thème du voyage dans le temps d’un point de vue philosophique. Une fois encore, j’ai pensé à Doctor Who, mais aussi à Spider Man (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités).

    Parlons avec le cerveau : Une réalisation impressionnante, j’aime vraiment les choix de réalisation. L’image est belle, le cadrage aussi. Pareil pour la direction d’acteur et le jeu des comédiens. Dorin est vraiment très juste, laissant un peu de côté le cabotinage lié à son perso. Je parle de lui, mais j’aurai pu parler de tous. La musique est parfaite, accompagnant les scènes de façon très juste (j’ai même pensé à du Murray Gold et à Doctor Who). Et puis le générique de fin chanté par Florent Dorin…

    Point négatif: la scène de bagarre est très caricaturale, je me demande toujours pourquoi quand les méchants sont 50 et les gentils seuls, les méchants attaquent les uns après les autres.

    Merci à François Descraques pour son talent, son écriture, sa réalisation, merci à son équipe pour le même talent et l’implication.

    Et pour finir, « Call me Daddy »…

Alors, vous en pensez quoi? ;)

