The Walking Dead, ou pourquoi je ne dors plus la nuit…

Cause this is Thriller ! Thriller night ! Tadatatata… !

Alors, oui, d’accord, les plus « connectés » d’entre vous soupirent déjà en se disant que j’arrive après la bataille. Premièrement : arrêtez de faire vos blasés ; deuxièmement : pensez à tout ceux qui n’ont pas encore découvert la série, et qui vont être bien contents de me lire !

Je disais donc, The Walking Dead, série américaine (tirée d’un Comic créé par Robert Kirkman) dont la date de diffusion du premier épisode de la saison 1 était le 31 octobre 2010 (ouh, le bon Halloween !) sur la chaîne américaine AMC.

Rapidement, le pitch : l’officier Rick Grimes sort du coma, après s’être fait tiré dessus. Personne à son réveil, à part… des zombies ! Oui,oui, à vous aussi ça vous dit quelque chose : 28 jours plus tard (très bon film d’ailleurs, que je vous recommande). Mais passons. Un détail que je ne peux vous cacher : j’ai peur des zombies. Oui, je sais c’est ridicule. J’ai peur des zombies depuis que, à 6 ans à peine, ma mère m’a laissé regarder Thriller. Elle m’avait prévenu, hein, mais que vous voulez-vous, je pouvais pas savoir, moi, que ça allait me poursuivre jusque dans ma vie d’adulte. Bon, toujours est-il que voilà un début d’explication à « Mais pourquoi elle découvre cette série phénomène dont tout le monde parle QUE maintenant ????? ».

Alors, malgré ma peur irrationnelle, je ne peux que vous la conseiller. C’est une série très bien réalisée, avec une ambiance dans laquelle on s’immerge très rapidement. On est inquiets, et on angoisse avec Rick, croyez-moi. A chaque coin de rue, on s’attend au pire, qui ne vient pas forcément, et c’est ça le pire ! Le rythme s’accélère dans certaines scènes, et l’urgence du moment est impeccablement rendue par la réalisation rythmée de Frank Darabont. Le casting est réussi, même si pour le moment, je trouve le « héros » un peu transparent. Il est bien, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais je le trouve parfois… Comment dire… ? Un peu fade, voilà, c’est le mot ! Rick trouvera bien sûr d’autres survivants non morts-vivants avec qui « affronter » la situation. Pour être honnêtes avec vous, je n’ai pas regardé la première saison en entier. Mes peurs enfantines sont revenues me titiller… Mais ce n’est pas parce que ça me fiche le trouillomètre à zéro que je suis incapable de reconnaître que c’est de la bonne série !

Apparemment, certains « puristes » du Comic ne sont pas satisfaits par la version TV. Mais sincèrement, c’est bien fait. Les trailers de la saison 2 ont été révélés au Comic Con de San Diego. N’hésitez pas à aller y jeter un œil ! Je l’ai fait, et je n’ai pas regretté. Enfin, si, un peu, je ne dors pas mieux… On a appris durant l’été que Frank Darabont ne fera plus partie de l’aventure à l’avenir. Il a quitté le show au cours du tournage de la saison 2, qui se termine (diffusion de la deuxième saison : octobre 2011 au USA). Pour le meilleur ou pour le pire ? A vérifier dans les mois qui viennent…

Pour résumer : si comme moi vous étiez plutôt circonspect à l’apparition de cette histoire zombiesque format petit écran, n’hésitez plus ! La qualité de la première saison est reconnue par beaucoup (et celle des premiers épisodes par moi !). Et même si vous êtes des pétochards : oui, ça va vous faire peur, et peut-être même que vous ferez des cauchemars. Mais après tout, c’est sympa des fois, de jouer à se faire peur, comme quand on était petit…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The Walking Dead, ou pourquoi je ne dors plus la nuit…

  1. Stéphanie dit :

    J’ai adoré « Walking dead » (les points positifs dépassant les quelques bémols) ! Je suis une grande fan de zombie, d’ailleurs je vais dimanche prochain (s’il n’y a pas encore cette maudite pluie) faire une séance photo mariés vs zombies avec la maquilleuse et en forêt… J’ai hâte !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

