Roseline – Petite bio…

Ca c’est flatteur ! Si la bio est petite, c’est que la demoiselle ne compte pas trop d’années au compteur. Mais quand même suffisamment pour avoir des choses à dire. La trentaine, instit depuis quelques temps déjà en zone sensible, écrivain à mes heures, voilà pour le C.V. On passe sur le physique : faites travailler votre imagination. C’est excellent au quotidien et entretient la jeunesse de votre âme… !

Alors pourquoi se lancer dans un blog culturel ? « Pourquoi pas ? » serait la première pirouette facile à vous servir. Mais justement, la facilité on va essayer de l’oublier. Je peux être rangée dans la case « à l’ancienne » en général : valeur, éducation, éthique et loyauté.  Pour en revenir à la question de départ, l’amitié est au début de cette aventure. Raison qui vous concerne peu au final mais qui me définit pas mal : l’amitié est un sacré moteur et surtout si on combine ça à l’écrit , le ciné, le théâtre, les bouquins, les expos, les concerts et autres spectacles vivants, j’atteints mon petit Eden. Autant, le jardin secret doit rester secret, autant ce petit coin de paradis dans ma tête vaut le coup d’être partagé. N’attendez pas de moi de jugements extrêmes, je suis plutôt « bon public » du moment que je sais pourquoi je suis là. Chaque sortie, chaque bouquin ont leur raison d’être. Pas d’interdit, pas de diktat, pas de culture grand public. Cela voudrait-il dire qu’il y ait une culture « petit public » ? Mais je m’égare, nous aurons bien le temps de revenir sur ce genre de débat.

Pas vraiment de style arrêté  du moment que j’ai envie: je fonctionne au coup de coeur et ce que je préfère c’est quand on me fait découvrir les choses avec passion. Je ne vais pas vous barber en vous soumettant de longues listes d’écrivains, cinéastes, films, chanteurs et autres qui me font vibrer depuis petite. Auto-censure pour être sûre de ne pas vous perdre en chemin. Pour ce galop d’essai, voici mon top 6 des auteurs contemporains : Guillaume Musso, Harlan Coben, Anna Gavalda, Mireille Calmel, Patrick Cauvin, Amélie Nothomb.

Fin de la ballade. Je complète avec les petites pépites de ma vie. Dans le désordre et sans aucun lien (quoi que ;) ) : ma lapine Métisse, cuisiner, mes filleuls, nager, les  gentilles conneries de mes élèves, le chocolat, les courses au trésor et autres énigmes, les soirées Wii entre amis, les parcs d’attraction, les vins, les talons hauts et le make-up …liste non-exhaustive ^^

Fin du suspens, prénom de votre guide…Roseline. Avec un « i », je serai intraitable la-dessus ! :p

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s