Allumeuses ! (The Sweetest Thing) Où l’on découvre que les filles ça peut aussi être bête et drôle dans un film (encore)

(Le "encore", c’est parce que j’ai piqué mon titre à Mélanie, !)

Pour continuer dans la légèreté en cette période estivale, quoi de mieux que de vous proposer un film drôle, sympa, intelligent, romantique… Bon, j’enjolive : ce n’est ni intelligent, ni romantique. Mais ce n’est ni bête, ni franchement gnan-gnan, exploit !

J’ai découvert Allumeuses un peu par hasard avec une copine, au début de ma vingtaine. Je ne comptais pas beaucoup dessus à vrai dire… Mais j’ai été agréablement surprise !

Synopsis : Après avoir évité pendant plusieurs années les relations sérieuses avec le sexe opposé, Christina Walters rencontre un soir l’homme idéal en la personne de Peter Donahue. Malheureusement, le lendemain matin, elle s’aperçoit qu’il a subitement quitté la ville. Aidée par sa meilleure amie, Courtney Rockliffe, la jolie jeune fille décide de se lancer à sa recherche. Elle entreprend alors une quête qui la conduira vers des aventures certainement moins romantiques que ce qu’elle espérait, mais beaucoup plus drôles…

Alors d’accord : ce n’est pas le film du siècle. L’humour est gras, les filles parlent de cul, et les gags sont parfois un peu lourds… Mais moi, je me suis éclatée devant les passages musicaux dignes de Broadway (c’est pas vrai) et par le message d’espoir véhiculé à la fin (bon, ça c’est vrai, je suis et resterai toujours une midinette). Les moments chantés sont vraiment délires. Oui, je sais, ça n’a pas l’air très intelligent. Mais ce n’est pas du tout ce que je vous vends là, msieurs-dames !

Maintenant que j’ai 30 ans (et ce pour les 10 prochaines années !) le film me parle de manière différente (voir la séance d’essayage..). Sans pour autant m’identifier aux personnages principaux (on parle quand même de Cameron Diaz, et je ne tiens pas la comparaison), je compatis aux sorts de ces « pauvres filles » qui réalisent tardivement qu’elles n’ont plus 20 ans. Et que d’accord, on peut continuer à s’amuser, mais que décidément, y a certaines choses qui ne passent plus…

A chaque fois que je le vois, je m’éclate, je souris, je chante, mon moral remonte, et je me sens bien. Mon « feel good movie » par excellence, et je le partage avec vous parce que je suis sympa. Il s’adresse à la gamine de 20 ans en nous qu’on n’a jamais vraiment laissé partir (heureusement !) et à celle de 30 ans, qui commence à bien s’incruster (la garce !)…

Ce film est bon pour : les soirées délires entre copines/ faire passer une ptite déprime / montrer aux mecs que des fois, nous aussi on est un peu bourrines. Si vous avez aimé "Mary à tout prix" ou plus récemment "Sexe entre amis", jetez-vous dessus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Allumeuses, de Roger Kumble, avec Cameron Diaz, Christina Applegate, Selma Blair, Thomas Jane, Jason Bateman… Disponible en DVD

Cette entrée, publiée dans Films, est taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s