Comic-con Paris Saison 4 : Demandez le programme de Cupcake Baston et Talons hauts !

Si vous êtes un minimum geek et passionné de culture imaginaires, vous avez du vous rendre compte du frisson qui commence à parcourir blogs et comptes twitter. Elle est enfin à notre portée cette 4ème édition du Comic-con. Et évidemment Cupcake, Baston et Talons Hauts sera là pour vous faire vivre l’événement.

Pour les newbies*, Comic-con Paris est un festival de cultures geek, « l’événement européen incontournable pour les fans de comics, de fantastique, de fantasy et de science-fiction ! ». Il s’agit à beaucoup plus petite échelle d’une adaptation française de la Comic-con de San Diego, grand événement geek ayant aujourd’hui une portée et  une résonnance mondiale. Annexé à Japan Expo, Comic-con’ est aujourd’hui un événement qui prend de plus en plus d’ampleur. L’an passé, l’invité d’honneur série était Steven Moffat (showrunner de Doctor Who). Deux de vos cupackeuses bastonneuses étaient déjà sur place. L’année d’avant une seule était sur place pour un week-end placé sous le sceau des supers-héros d’Hero Corp.  Cette année, nous serons toutes trois sur place. Be prepared !

Comme on est cool, on vous donne même le programme des indispensables de ce festival, et vous aurez peut-être l’occasion de nous croiser.

 La saison 3 du Visiteur du futur : Le visiteur du futur : Les missionnaires.

Vous vous souvenez, il y a quelques temps la saison 2 du Visiteur du futur se terminait, nous laissant dans un grand désespoir. Je sais que comme moi, vous avez allumé chaque jour un cierge face à l’autel de la saison 3 (qui ne fonctionne que quand il veut, vous le verrez plus tard). Et bien réjouissez-vous puisque votre patience sera récompensée avec la diffusion en avant-première du début de la saison 3 avec du guest de qualité ! Bien entendu, les dédicaces seront aussi au programme sur le stand Ankama, mais aussi officielles sur l’espace dédicaces. En attendant, vous pouvez toujours (re)voir la Bande annonce de la saison 3.

 Kaamelott Résistance et Alexandre Astier en invité royal

 Kaamelott, c’est un peu ma série fétiche. Depuis son arrêt, je suis comme orpheline. Pire je suis en manque, à l’affût de la moindre miette de ma drogue. Comic-con’ va me soulager (ainsi que des centaines de fans) en en accueillant Sa Majesté Alexandre Astier pour une master-class exceptionnelle, l’occasion d’en apprendre plus sur le devenir de l’oeuvre. Il semble d’ailleurs qu’une surprise relative à Kaamelott Resistance soit à attendre.

Bref : Conférence et dédicaces

La nouvelle est tombée jeudi dernier : Bref, c’est fini. L’équipe sera tout de même là pour une conférence en partenariat avec WIP Studio qui se sont occupés des effets spéciaux sur la série.  L’occasion de revenir sur cette aventure et de faire signer son dvd.

Teen Wolf : Saison 2 et plaisir des yeux

Il y a quelques stemps, Stéphanie vous parlait avec amour de cette série qui a débarqué sur France 4 avec la saison 1 samedi dernier. Le premier épisode de la saison 2 sera diffusé pour l’occasion en présence de Tyler Posey himself. L’occasion de lui poser quelques questions et de vous rincer l’oeil.

Doctor Who

La série qui a avait été mise à l’honneur l’an passé se fait plus discrète cette année avec tout de même des invités de marque (notamment Murray Gold le compositeur de la musique de la série). Au programme une conférence et des séances de dédicaces. Les Whovians seront heureux d’apprendre la présence d’un TARDIS et d’un Dalek (n’oubliez pas les appareils photos).

Et les autres...

Vous pourrez aussi assister à un super quizz organiser par Simon Astier lui-même, l’occasion de tester votre culture Geek ou encore découvrir les premières images de Labyrinth mini série britannique. Sans compter les stands bd (Filez voir Boulet pour ses merveilleux tomes ou encore Davy Mourier et Poulpe pour la bd karaté boy) et comics. Et puis n’oubliez pas que c’est l’occasion de faire de nouvelles découvertes et de rencontrer des gens aussi barrés que vous!

Et si vous voulez connaître notre programme c’est ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mélanie

*  personne qui débute dans un domaine.

Cette entrée, publiée dans Bordel, est taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s