Deux heures moins le quart avant le quatre-quart!

Aujourd’hui, petite recette simplounette mais excellente de quatre-quart. C’est rapide, c’est simple, c’est bon, et y a du beurre !!! Je vous livre ici la recette de Trish Deseine, que j’ai découverte dans son excellent livre « I <3 Cake », le livre de recettes de gâteaux à avoir absolument chez vous ! Si, si !

Ingrédients : 4 œufs ; le poids des œufs en beurre salé ; le poids des œufs en sucre ; le poids des œufs en farine (à tamiser ensuite) ; ½ sachet de levure chimique

Préparation… plus que rapide !

Préchauffez votre four à 180°C. Battez le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien onctueux. Ajoutez les œufs sans cesser de battre (avec un robot, c’est fingers in ze nose, sinon autorisez-vous à poser rapidement le batteur électrique pour incorporer les œufs un à un, ça vous évitera des ennuis !) ; puis la farine tamisée et la levure chimique. Versez dans le moule (préalablement beurré et fariné), et faites cuire au four 45 à 50 mn. Laissez refroidir complètement sur une grille et dégustez !

Voilà ! Super fastoche, non ? Vers la fin de la cuisson, si vous avez peur que votre quatre-quart ne bronze trop, je vous conseille de mettre une feuille d’aluminium dessus dès qu’il a la tête que vous aimez. Je sais que mon four à moi prend un malin plaisir à me cramer mon beau gâteau. Bon, pas cette fois, heureusement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cette entrée, publiée dans Recettes, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Deux heures moins le quart avant le quatre-quart!

  1. Je n’ai qu’un mot à dire : miam !

Alors, vous en pensez quoi? ;)

