Brownies, brownies… Vous avez dit brownies?

J’en salive…

C’était inévitable ! On vous a parlé de Coonies, puis de cookies, ne manquait plus que les … ? Brownies ! Oui ! Bravo aux plus attentifs d’entre vous !

Je pense pouvoir dire que ça y est, j’ai trouvé MA recette de brownies. Alors comme je suis plus que sympa, je vous la livre. Où je l’ai trouvée ? Dans un magnifique petit livre de la collection « Les Petits Plats » (Marabout) : Un goûter à New York, de Marc Grossman (vous pouvez le voir si vous voulez!). Et autant vous le dire, j’ai envie de tout faire dans ce bouquin !

Alors prêt pour un petit goûter à l’américaine, tendance new-yorkaise ? Votre humble serviteur (serviteuse c’est juste moche) vous montre la voie…

Ingrédients pour 16 brownies : 325g de chocolat noir ; 25g de beurre doux ; 25g de cacao en poudre (plutôt Van Houten que Nesquik, hein !) ; 60g d’huile de tournesol, 265g de sucre brun ; ½ cuillère à café d’extrait de vanille (moi j’en mets une entière, chuis une ouf’) ; 3 œufs moyens ; 3 jaunes d’œufs ; 150g de farine ; ½ cuillère à café de sel ; 50g de chocolat noir haché (ou en pépites) ; 50g de noix hachées (moi j’ai mis des amandes et c’est trop bon aussi !).

Et c’est parti !

Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle, faites fondre le beurre, le chocolat et le cacao en poudre à feu doux. Réservez. Dans un bol, fouetter énergiquement l’huile, le sucre, la vanille, les œufs et les jaunes d’œufs.

Mélanger la farine, le chocolat noir haché (ou les pépites) et les noix (ou les amandes, ou les noix de pécan…) ; ajoutez le tout au mélange huile-sucre-etc. Enfin, incorporez le chocolat fondu.

C’est presque prêt, patience…

Beurrez et farinez un moule rectangulaire (de 24cm), étalez la pâte, et enfourner pour 33 minutes environ. Laissez refroidir, découpez en seize carrés, et savourez enfin votre labeur ! Hmmm ! Pour ma part, les amandes croquantes et les pépites de chocolat deci-delà sont un vrai délice en bouche… Bon, je vous laisse, je retourne en faire un, c’est vraiment TROP BON !

Une petite part?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stéphanie

Cette entrée, publiée dans Recettes, est taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

10 réponses à Brownies, brownies… Vous avez dit brownies?

  1. J’en salive devant mon écran…

  2. Cenwen dit :

    Non, je ne viens pas que lorsqu’il y a du chocolat ! xD

    Désolée, les copines, je ne vous oublie pas, je range toutes vos newsletters dans un petit dossier pour le moment où j’ai le temps, ce qui a priori n’arrive que tous les 36 du mois des années bissextiles du calendrier klingon…grumpf…bref !

    Je chipe la recette :) les photos parlent d’elles-mêmes !
    Bon week-end:)

    Plein de bisous doux, sucrés et chocolatés ♥

  3. Titia dit :

    Alors j’en pense qu’il est absolument fabuleux, il est bon, il est gourmet et gourmand, un délice pour les enfants, et les grands (encore plus les grands d’ailleurs !) Bravo ! Bravissimo… voilà !

  4. Laetitia dit :

    J’arrive bien après la bataille avec une question : étant donné mon four capricieux (qui ne réagit pas aux températures et temps standards), comment puis-je savoir quand il est cuit ? Je m’explique, j’ai fait la recette avec les indications données, mais évidemment (four capricieux, je réitère), il était trop cuit en dessous et sur les côtés (sur le dessus, j’avais couvert d’un film aluminium). Est-ce que vous le considérez cuit même si la lame d’un couteau ressort avec de la matière, étant donné qu’un brownie reste fondant ?

    • Stéphanie dit :

      Ouh! C’est dur comme ça! Qu’est-ce que ça donnait à la dégustation? Il faut que ce soit fondant, mais pas trop… J’ai le même genre de four (capricieux tendance démoniaque) et je surveille beaucoup.. ^^ S’il reste beaucoup de pâte crue, peut-être un peu moins chaud (150°C), un chouille plus longtemps?… Une prochaine fois, n’hésite pas à nous envoyer une photo pour avis! Un gros plan du coeur de ton brownie!

  5. Laetitia dit :

    Justement, je trouvais qu’il n’était pas assez fondant au milieu… Donc moins fort, plus longtemps/à surveiller, avec plus de pâte crue sur le couteau pour qu’il soit plus fondant mais pas trop. Merci ! Je ferai des photos si le prochain essai n’est pas plus concluant :)

Alors, vous en pensez quoi? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s