Saumon au chèvre et à la moutarde/Tomates gratinées : bon anniversaire Doudoute !

Mais quel titre ! Aujourd’hui délicieuse recette "poisson" qui vient du blog Délectation Culinaire, blog de cuisine tenue par une fille adorable : Doudoute. Et vous savez quoi ?Cette semaine, c’est les « un an » de son blog. Alors, tout le monde se lève et applaudit, fourchette à la main.

Ce qui tombe drôlement bien, c’est que grâce à elle, je poursuis ma quête de recettes sympas autour du saumon, commencée en octobre avec le crumble. Du très simple, du très rapide et surtout un mélange formidable de saveurs.

Ingrédients pour deux personnes
2 pavés de saumon, de préférence bio, sans arrête et sans peau (ça marche aussi avec des darnes, mais je préfère la finesse du pavé)
1 à 2 tomates
1 part de fromage de chèvre bûche (gros calibre)
De la moutarde ( je l’ai prise douce, mais ça, c’est selon votre goût)
Piment d’Espelette
Basilic

Préchauffez votre four entre 170° et 180° C.

Faîtes des entailles sur le dos des pavés et remplissez-les avec des morceaux de fromage de chèvre. Badigeonnez généreusement le dessus de moutarde. Coupez les tomates en deux et rajoutez une demi-tranche de chèvre bûche sur le dessus.

Enfournez 20 minutes. Pas besoin d’huile ou autre, à la cuisson, le saumon rend de ses fameuses bonnes graisses. Une bonne odeur va alors envahir votre cuisine, ne dites pas que je ne vous aie pas prévenus. ;)

Dressez les assiettes et ajoutez le piment d’Espelette pour la couleur et le basilic pour le goût.
Un régal ! C’est moelleux et corsé à la fois !

Si vous aviez les odeurs... Une merveille :D

Rendez-vous sur Hellocoton !
Roseline

Cette entrée, publiée dans Recettes, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

9 réponses à Saumon au chèvre et à la moutarde/Tomates gratinées : bon anniversaire Doudoute !

  1. Ils devraient penser au widget "odeurs" !!!
    je vais essayer ça a l’air miam, juste une question idiote (tu commence à me connaitre ;)) :
    ça ne pique pas trop ? je demande ça car j’essaye de faire manger du poisson à ma poussinette, pas facile facile !
    ps : bon anniv’ à Doudoute alors ! (je vais de ce pas voir son blog !)

    • Roseline dit :

      Moutarde douce c’est nickel et pour ta puce mets-en moins que moi sur cette photo ;) Sinon tu peux aussi lui faire du saumon avec des tomates en petits dés dans une papillote et du riz, les gamins un peu rétissants au poisson en mange en général ^^

  2. Doudoute dit :

    oh merci, une fille adorable :p
    elles sont superbes tes photos comme je te l’ai déjà dis !
    je prépare en ce moment l’article avec toutes les réalisations pour mon anniversaire et ta photo est la première vu que tu me l’as envoyé en premier :)
    merci beaucoup à toi, ça me fait trèèès plaisir ^^

  3. Cenwen dit :

    Hop, dans les favoris!
    Miam :)
    Merci ♥

    Plein de bisous ♥

    • Roseline dit :

      Je me prends à rêver d’un dîner avec Stéphanie, Mélanie, Desperate poulette, Doudoute et Cenwen chez moi :D

      • Ah oui !!! Mais alors moi je vous préviens je traîne deux mioches avec moi et pas des moindres !!!
        (je rigole je les adoooooores (elles sont juste fatigantes, euh épuisantes !!!))
        Mais un peu de vie sociale, j’avoue j’en rêve !!! ;)

  4. Roseline dit :

    T’inquiète Stéphanie a les deux siens aussi et moi je suis marraine professionnelle ^^

  5. LeeYaa dit :

    Une recette délicieuse avec laquelle tu as du te régaler ;)

Alors, vous en pensez quoi? ;)

